Krépin Diatta : "Rebondir à Toulouse, qui sera un match très important"
Soirée frustrante pour la dernière de l’année au Stade Louis-II. En manque d’efficacité, l’AS Monaco a fini par se faire piéger sur l’une des rares incursions lyonnaises en seconde période pour s’incliner finalement par la plus petite des marges. Titularisé à droite de la défense, Krépin Diatta s’est arrêté en zone mixte pour tenter d’expliquer ce résultat. Extraits. 🎙
Bonsoir Krépin. Vous avez globalement dominé, comment ressortez-vous de ce match ?
Aujourd’hui, c’est vrai que l’on a énormément d’occasions. On n’a pas réussi à marquer et on se fait piéger sur leur seule opportunité. Cela s’est joué tout simplement sur l’efficacité parce que si on regarde toute la deuxième période, on a dominé et il ne nous manquait que ce but. Je pense que si on avait réussi à trouver la faille, le scénario aurait été totalement différent.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Surpris en fin de rencontre, nos Monégasques s'inclinent d'un but face à Lyon.
Dernier rendez-vous de l'année ce mercredi sur la pelouse de Toulouse.
0️⃣-1⃣ #ASMOL pic.twitter.com/Q1NHL7DZVE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 15, 2023
Quel était le sentiment qui prédominait dans les vestiaires ?
Il y avait de la déception, c’est normal parce qu’on avait à cœur de gagner ce match. En première période, on n’a pas mis l’intensité habituelle et c’est ça qui leur a donné de la confiance. Le coach nous a parlé à la mi-temps et on a montré un autre visage en seconde.
On était agressifs, on récupérait le ballon haut, on se projetait et on s’est créés des occasions. Dans l’ensemble, on ne fait pas un mauvais match mais il faut savoir la mettre dedans pour pouvoir te libérer. Il ne faut pas tout jeter et à présent se projeter sur Toulouse, le dernier match de la phase aller.
La marge de progression de cette équipe est de ne pas perdre des points par-ci, par-là comme ce soir ?
Quand tu te procures énormément d’occasions, il faut savoir marquer. On va essayer de mieux se focaliser et se concentrer dans des matchs comme ça car on ne peut pas perdre de points face à une équipe mal classée, même s’il y avait tout de même de la qualité. Aujourd’hui, on n’a pas mis la bonne intensité dans les 45 premières minutes, c’est ça qui est dommage.
Comment expliques-tu ce but encaissé ?
Je pense que dans l’ensemble, on pouvait faire mieux. On avait la possibilité de récupérer le ballon haut mais comme je l’ai dit, on doit corriger certaines de ces erreurs. Je pense que ce but est davantage un problème collectif car tout le monde est impliqué. C’est comme ça que l’on progresse et que l’on va repartir vers l’avant. On ne va pas tout jeter et on doit rebondir à Toulouse, qui sera un match très important. Ce sera compliqué et il faudra répondre présent dès le début.
Ouverture du score de l'OL.
85' | 0️⃣-1⃣ #ASMOL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 15, 2023