Krépin Diatta, puissance 100 avec l’AS Monaco
Il est le troisième joueur de l’effectif à faire son entrée dans le club des 100. Après Aleksandr Golovin (210 matchs au compteur) et Caio Henrique (145 rencontres), c’est au tour de Krépin Diatta d’effectuer sa centième apparition sous le maillot monégasque en entrant en jeu à la 71e minute lors de la victoire à Rennes (1-2).
Une entrée plus que réussie
Positionné comme piston gauche, l’international sénégalais (42 sélections) a ainsi de nouveau confirmé son rôle de couteau suisse, lui qui est capable d’occuper tout le flanc gauche ou droit. Apparu pour la troisième fois cette saison après Le Havre et Zagreb, il a réalisé une entrée pleine d’allant avec 87,5% de passes réussies, trois ballons récupérés et autant de dégagements défensifs, une interception et deux fautes subies.
Décisif à 16 reprises depuis son arrivée
Arrivé en janvier 2021 en provenance du Club Bruges, Krépin est donc un élément important du groupe monégasque et a su bien revenir de sa grave blessure au genou subie en novembre 2021. En effet buteur à Strasbourg pour son retour quelques mois plus tard, il compte huit buts et autant de passes décisives en carrière à l’AS Monaco, et sera sans aucun doute primordial dans la réussite de cette saison. Daghe Krépin ! 🇸🇳