Krépin Diatta : "On a retrouvé notre agressivité, l’ADN de notre équipe"
Il a inscrit son quatrième but de la saison. A la réception d’un centre d’Aleksandr Golovin, Krépin Diatta était présent aux six mètres pour marquer de la poitrine. Il a ainsi mis ses coéquipiers en situation idéale pour l’emporter contre Lorient sur le score de 3-1. Un match maîtrisé et abouti qui ne peut que le satisfaire à une semaine du déplacement à Lens, concurrent direct au podium. Extraits.
Bonsoir Krépin. Cela a mieux fonctionné que les semaines précédentes.
Aujourd’hui, je pense que l’on a retrouvé notre agressivité, c’est l’ADN de notre équipe. C’est ce qui manquait ces dernières semaines. On a une nouvelle fois bien débuté et on a été concentré du début à la fin. Je pense que c’est ce qui a fait la différence sur ce match. Individuellement, on s’est beaucoup parlé cette semaine parce qu’on n’était pas content du résultat de la semaine dernière. On avait à cœur de titiller les équipes devant nous, et donc nous avons eu des regrets de ne pas prendre les trois points.
𝐺𝑜𝑜𝑑 𝑚𝑜𝑟𝑛𝑖𝑛𝑔 👑#MondayMotivation pic.twitter.com/7BD11cdXc2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 17, 2023
On s’est dit des choses et aujourd’hui, tout le monde a bien joué jusqu’au bout. On a encore vu que si on met de l’intensité, on peut contenir nos adversaires. Il faudra garder ça lors des prochains matchs, ce ne sera pas facile car on jouera des concurrents directs. C’est à nous d’être concentrés, de tout donner et je suis persuadé que l’on sera récompensé.
On sent une montée en puissance avant le match de Lens. Cela vient au bon moment car ce sera un match important.
Exactement. Il ne fallait pas se rater aujourd’hui, cela nous fait du bien de prendre les trois points. Le match à venir sera très, très important pour nous. Il fallait augmenter notre capital confiance aujourd’hui pour pouvoir bien préparer ce match face à Lens. Avec leur défaite hier, c’était encore plus primordial de gagner aujourd’hui pour se rapprocher d’eux. C’est chose faite.
Ils ont deux points d’avance et on sait ce qu’il nous reste à faire. Ce sera un match âprement disputé parce que les deux équipes en veulent. On sait que c’est une grande équipe difficile à jouer mais nous avons également un bon effectif. Il faudra se concentrer sur nous-mêmes et faire les choses ensemble. Si on joue comme on doit le faire, je pense qu’il y a moyen de réussir quelque chose là-bas. Tout dépendra de nous.
Raconte-nous ton but. Tu marques avec quelle partie du corps ?
Le ballon vient vite sur moi. Au début, je voulais attaquer pour le mettre de la tête, sauf que le défenseur dévie le ballon. Cela change la trajectoire et je n’avais pas le choix que de mettre la poitrine. Tant mieux pour moi, c’est passé à travers les bras de Vito Mannone.
Une ouverture du score en mode renard des surface pour Krépin 🦊🇸🇳
(𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝐺𝑜𝑙𝑜' 🤤)
3⃣-1⃣ #ASMFCL pic.twitter.com/JCGehqe3R5
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 17, 2023
Un mot sur la belle performance de Kevin.
Kevin a toujours été un joueur important pour nous. On le récupère au bon moment dans ce sprint final. Cette saison a été plus difficile pour lui puisqu’il a connu des blessures. Ce n’est malheureusement pas ce que l’on souhaite, j’ai d’ailleurs vécu ça la saison dernière. Il revient bien et a sorti un bon match. On compte sur lui et lorsqu’on le voit en jambes de cette manière, il va nous apporter beaucoup de satisfaction en cette fin de saison.
𝘜𝘯𝘦 𝘭𝘶𝘤𝘢𝘳𝘯𝘦 𝘢̀ 𝘯𝘦𝘵𝘵𝘰𝘺𝘦𝘳 ? 🕸️
Kevin Volland ☎️ pic.twitter.com/zwAKIVOwkm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 17, 2023