Krépin Diatta : "Nous aurions dû faire mieux dans les intentions"
Une défaite amère. Surpris en première période par les assauts adverses dans le dos de la défense, les Rouge et Blanc ont malheureusement cédé dans le Derby face à l’OGC Nice (0-3). Une prestation décevante, que Krépin Diatta a tenté d’expliquer devant les journalistes en zone mixte. Extraits.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Prochaine rencontre sur la pelouse de l'@estac_officiel dimanche 5 mars à 13h.
0⃣-3⃣ #ASMOGCN pic.twitter.com/krgg7TLlG0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 26, 2023
Bonsoir Krépin. Quelle analyse fais-tu de cette défaite ?
Je pense simplement que nous n’avons pas été bons. En première période, on se devait de monter beaucoup mieux. Ce n’est pas parce qu’on avait changé de système pour cette rencontre, que l’on peut expliquer nos difficultés. Nous aurions dû faire mieux dans les intentions. C’est une défaite méritée, il faut se dire la vérité, mais il faut vite s’en relever, c’est la seule chose qui nous reste à faire.
Comment expliquer les problèmes pour gérer la profondeur ?
Nous avons travaillé ce système à trois défenseurs à l’entraînement cette semaine, en sachant qu’ils avaient des attaquants comme Terem Moffi qui prennent la profondeur. Ce n’est pas la première fois aujourd’hui que nous jouons contre des équipes de ce style. Ce n’est pas une excuse, et ce n’est pas un problème de devoir gérer des appels dans le dos de la défense, on doit pouvoir gérer ces situations. Ce n’est pas le système qui a fait que nous avons manqué notre match. On voulait faire plus.
Y’avait-il de la fatigue physique aujourd’hui ?
Ce n’est pas non plus une excuse pour moi, il y a d’autres équipes qui jouent tous les trois jours. Je n’ai pas senti de manque de fraîcheur chez nous, nous n’avons juste pas été assez bons.
Malgré tout la série était très bonne avant ce match, et l’AS Monaco reste sur le podium ce soir…
Oui bien sûr. Il faut qu’on se remobilise, qu’on se dise qu’il s’agit d’un match raté mais que la saison est encore longue, avec beaucoup de matchs à jouer. Il faut aller de l’avant, comme on avait su le faire pendant cette bonne série de huit rencontres (6 victoires, 2 nuls). C’est une défaite qui fait mal, car perdre un derby ce n’est jamais facile. Il faudra faire mieux à l’avenir pour rebondir dès la semaine prochaine à Troyes.