Fermer
Sélection 13 octobre 2021, 16:08

Krépin Diatta et le Sénégal qualifiés pour les barrages de la Coupe du monde

Krépin Diatta et le Sénégal qualifiés pour les barrages de la Coupe du monde
Avec quatre victoires en autant de matchs dans sa poule de qualifications pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, le Sénégal de Krépin Diatta est d'ores et déjà qualifié pour les barrages.

Le Sénégal n’a pas traîné. Engagée dans le groupe H des qualifications pour la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre), la sélection de Krépin Diatta a déjà validé son billet pour les barrages, en allant s’imposer contre la Namibie (3-1) ce mardi. Avec cette 4e victoire en autant de journées, les Lions de la Teranga possèdent huit points d’avance sur leurs premiers poursuivants à deux journées de la fin et se sont donc assurés de la première place.

À deux marches du Qatar

Si Krépin Diatta n’était pas sur la feuille de match ce mardi, il était titulaire lors du match précédent, toujours contre les Namibiens, largement remporté (4-1), à Thiès. Le numéro 27 monégasque, qui compte 20 sélections (2 buts et 2 passes décisives), n’est donc plus qu’à deux marches de disputer sa première Coupe du monde. Les dates de ce barrage aller-retour, face à une équipe qui aura fini 2e de son groupe, n’ont pas encore été définies.