Krépin Diatta et Fodé Ballo-Touré sélectionnés avec le Sénégal
C’est fait ! Il a célébré sa première réalisation sous le maillot à la Diagonale face à l’AS Saint-Étienne (succès 4-0), buteur sur son premier ballon touché. Décisif après seulement 37 secondes sur le pré contre les Verts, Krépin Diatta a été appelé pour représenter son pays lors de la trêve internationale, en compagnie de son coéquipier Fodé Ballo-Touré. Si l’ailier droit a déjà cumulé 16 sélections avec les Lions de la Téranga (1 but), il s’agit de la première convocation pour l’ancien espoir tricolore (9 sélections).
🔛🏟️ 𝐾𝑟𝑒́𝑝𝑖𝑛 𝐷𝑖𝑎𝑡𝑡𝑎
𝟯𝟳 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱𝗲𝘀 plus tard… ⚽️🎯 #Time2Rise#ASSEASM pic.twitter.com/Eg9MXLN9KF— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 22, 2021
Un fauteuil de leader à conserver
Premier de son groupe de qualification pour la CAN 2021 avec 12 points pris, le Sénégal a remporté ses quatre premiers matchs. Les deux Rouge et Blanc auront donc à coeur de réaliser un joli 6 sur 6, confirmant leur statut de prétendant à la victoire finale de la compétition continentale. Durant cette trêve du mois de mars, les Lions s’apprêtent à affronter le Congo (mercredi 26 mars à 17h00) et l’Eswatini (mardi 30 mars à 18h).
Aliou Cissé pourra donc compter sur Krépin Diatta et Fodé Ballo-Touré pour ces deux rendez-vous. A noter que le premier avait inscrit son premier but en sélection le Coupe d’Afrique des Nations, lors d’une rencontre face à la Tanzanie. Il avait même été désigné meilleur jeune de l’épreuve, au cours de laquelle le Sénégal avait atteint la finale, perdu contre l’Algérie.
Une très belle génération
Tandis que pour le latéral gauche, c’est donc la toute première fois que le sélectionneur sénégalais fait appel à lui. Il retrouvera notamment Sadio Mané (Liverpool), Kalidou Koulibaly (Naples) ou encore Edouard Mendy (Chelsea) dans cette sélection. A noter que Krépin et Fodé ont fait l’objet d’une autorisation exceptionnelle pour affronter le Congo et l’Eswatini, malgré le fait que les deux rencontres se tiennent en dehors de l’Union européenne.
Comme pour Aleksandr Golovin et Stevan Jovetić, l’AS Monaco a en effet obtenu l’accord du gouvernement français, pour ne pas imposer de septaine aux joueurs de retour de sélection évoluant hors UE, comme c’est la règle actuellement, en raison de la situation sanitaire. Ils rejoindront donc leur sélection avec l’objectif de guider leurs compatriotes vers une nouvelle participation à la CAN cette année. Bravo Krépin et Fodé !
🦁 𝐋𝐞 𝐋𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐠𝐚 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞𝐮𝐫 ✅
0⃣-4⃣ #ASSEASM pic.twitter.com/gSYtExTXC3
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 19, 2021