Krépin Diatta élu MVP face au Sturm Graz
« C’était important pour moi d’être décisif, de marquer et d’être utile à l’équipe ». Voici les premiers mots qui sont sortis de la bouche de Krépin Diatta en conférence de presse d’après-match. Le numéro 27 monégasque, seul buteur du succès monégasque face au Sturm Graz en ouverture de la campagne européenne en Ligue Europa (1-0), était forcément soulagé de donner les trois points à ses partenaires, au terme d’une rencontre totalement maîtrisée par l’AS Monaco, mais qui a mis du temps à se décanter.
Une action d’école, un timing excellent
C’est donc au bout d’une superbe action à trois et à une touche de balle entre Cesc Fàbregas, Wissam Ben Yedder et Aleksandr Golovin, que le « Tsar » dépose le ballon sur la tête de l’international sénégalais (21 sélections, 2 buts), pour l’ouverture du score (1-0, 66e). Dominateur dans les airs malgré son mètre 75, grâce à un superbe timing, l’ailier arrivé en Principauté en janvier dernier, avait jusque-là fait parler sa vitesse, comme sur ce déboulé dès la 12e minute de jeu ou bien juste avant cette frappe qui s’envole au-dessus de la barre autrichienne (17e).
🎦 Tout pareil au niveau des cordes vocales 😆
𝟭-𝟬 ⌁ #UEL I #ASMSTU pic.twitter.com/hdBPjrZzaC
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 16, 2021
Il se signale encore une fois peu de temps avant son but, sur une tentative de nouveau contrée (60e). Hyperactif et infatigable sur son aile droite, répétant les courses à haute intensité et les feintes de corps face à des adversaires poussés bien souvent à la faute, Krépin Diatta a montré qu’il avait retrouvé une très belle forme physique face à Graz. C’est donc tout naturellement, et en récompense des efforts consentis sur le terrain, qu’il a inscrit son deuxième but sous les couleurs de l’AS Monaco, son premier cette saison.
Plébiscité sur l’AS Monaco App
Il avait en effet marqué à Saint-Etienne en Ligue 1, à l’occasion de la large victoire monégasque dans le Forez (4-0) pour le compte de la 30e journée. De nouveau décisif en cette entame de Ligue Europa, l’ailier sénégalais a ainsi été élu MVP de la rencontre par les fans des Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App, avec 66% des voix. Il devance finalement le passeur décisif, Aleksandr Golovin (15%), et Eliot Matazo (7%), auteur d’un match très solide au milieu de terrain au côté d’Aurélien Tchouameni (92% de duels gagnés et de passes réussies, 3 interceptions, 4 tacles réussis), pour sa première titularisation de la saison.
Bravo Krépin !
La réaction de Krépin Diatta, le buteur du soir pour l'@AS_Monaco ! ⚽️#ASM #UEL
▶️ : https://t.co/zCpw9j88r0 pic.twitter.com/bDQR3yLaAT
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 16, 2021
Récapitulatif MVP 2021-2022
Phase aller :
(TP3 aller) Sparta Prague 0-2 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (1)
(J1 Ligue 1) AS Monaco 1-1 Nantes : Gelson Martins (1)
(TP3 retour) AS Monaco 3-1 Sparta Prague : Gelson Martins (2)
(J2 Ligue 1) FC Lorient 1-0 AS Monaco : Stahinja Pavlović (1)
(Barrage aller) AS Monaco 0-1 Shakhtar Donetsk : Aleksandr Golovin (1)
(J3 Ligue 1) AS Monaco 0-2 RC Lens : Jean Lucas (1)
(Barrage retour) Shakhtar Donetsk 2-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1) et Djibril Sidibé (1)
(J4 Ligue 1) ESTAC Troyes 1-2 AS Monaco : Sofiane Diop (1)
(J5 Ligue 1) AS Monaco 0-2 Olympique de Marseille : Aurélien Tchouameni (2)
(J1 Ligue Europa) AS Monaco 1-0 Sturm Graz : Krépin Diatta (1)
* Téléchargez l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)