Fermer
Kids Tour 12 juin 2024, 14:00

Kids Tour : une deuxième saison haute en couleur !

Kids Tour : une deuxième saison haute en couleur !
Avec plus de 3400 enfants rencontrés au cours de ses 31 étapes réalisées cette saison, le Kids Tour a confirmé la réussite de son premier exercice 2022/2023

La caravane Rouge & Blanche commence à être bien identifiée dans tout le territoire du club de la Principauté. Après le succès de sa première tournée la saison dernière, le Kids Tour a confirmé et fait encore mieux cette année !

Au cours de ses 31 étapes, le programme itinérant de l’AS Monacoeur a en effet permis à plus de 3400 enfants de profiter, gratuitement et librement, le temps d’un après-midi, des nombreuses animations proposées par le Club, tout en étant immergés dans l’univers AS Monaco. Près d’un millier d’entre eux et de leurs proches ont également pu découvrir le Stade Louis-II  à l’occasion d’un match des joueurs du Rocher.

1 / 13

Trois pays et vingt-six communes visités

De Dolceacqua en Italie jusqu’à La-Londe-les-Maures dans le Var en passant par Roquebrune-Cap-Martin, Sospel, Auron, Peymeinade ou bien encore Fayence, le Kids Tour a ainsi parcouru près de 2000km et fait halte dans 26 communes différentes, collaborant avec les mairies, les centres de loisirs et les clubs amateurs rencontrés sur sa route.

Si la plupart des étapes ont été effectuées en France dans le département des Alpes-Maritimes, la caravane Rouge & Blanche a également réalisé cinq étapes dans le Var et deux en Italie. Sans oublier ses passages en Principauté où trois lieux emblématiques l’ont accueillie : le Musée océanographique, le port Hercule et naturellement le parvis du Stade Louis-II en marge de plusieurs rencontres du Club.

Le Kids Tour a une nouvelle fois été tout terrain, se déplaçant du littoral azuréen (Cap-d’Ail, Fréjus Saint-Raphaël, etc.) jusqu’aux stations de ski (Isola 2000, Valberg, etc.) en traversant l’arrière-pays régional (Levens, Entrevaux, Puget-sur-Argens, etc.).

1 / 9

Les joueurs du groupe professionnel et de l’Academy mobilisés

Cette saison encore, les joueurs de l’effectif professionnels ont donné de leur personne, puisque six d’entre eux ont participé à une étape : Philipp Köhn à La Turbie, Vanderson à Beausoleil, Caio Henrique au village de Noël de Monaco, Youssouf Fofana à Menton, Folarin Balogun à Villefranche-sur-mer et Maghnes Akliouche à Monaco en préambule du dernier match de la saison face à Nantes).

Dix joueurs de l’Academy, membres du groupe Elite ou des U19, ont également pris part à plusieurs manifestations, parmi lesquelles celles réalisées à Golfe-Juan, Biot, Peille, Vence ou bien encore La Trinité.

Fort du succès rencontré depuis maintenant deux saisons, et dans la continuité des programmes du Club destinés à la jeunesse de son territoire (Munegu Cup, UNSEME Cup, opérations « Tous au Stade », etc.), le Kids Tour repartira naturellement pour un nouveau tour de piste la saison prochaine !