Fermer
Kids Tour 20 octobre 2022, 15:40

Kids Tour : Breil-sur-Roya en Rouge & Blanc

Kids Tour : Breil-sur-Roya en Rouge & Blanc
De passage à Breil-sur-Roya à l’occasion de sa 6ème étape, le Kids Tour a remporté un franc succès auprès de la centaine de jeunes Breillois présents

La basse vallée de la Roya a vibré au rythme de l’AS Monaco ce mercredi 19 octobre.

Sous un soleil resplendissant, le Kids Tour s’est en effet installé toute l’après-midi sur la place Biancheri de Breil-sur-Roya et a proposé de nombreuses animations aux enfants de la commune et de ses alentours.

Concours de précision et d’adresse, quiz sur l’histoire du club, ou bien encore parties endiablées de FIFA 23, le Club du Rocher avait tout prévu pour permettre à la centaine de jeunes participants de passer une belle après-midi dans l’univers Rouge & Blanc.

1 / 5

En présence du jeune Enzo Couto

Alors que différents joueurs du groupe pro (M. Boadu, W. Ben Yedder, R. Aguilar) ou dirigeants du Club ont pris part aux étapes du Kids Tour, c’est cette fois-ci Enzo Couto, membre du groupe Elite et professionnel depuis cet été, qui était de la partie.

Il a notamment affronté les enfants sur la cible géante gonflable – avec la clé pour ceux parvenant à le battre des invitations au Stade Louis-II – et s’est prêté au jeu des questions/réponses. Journée type d’un jeune joueur de l’Academy, meilleur souvenir sur un terrain, équipe qu’il supportait quand il était petit… le jeune défenseur central de 19 ans a longuement échangé avec ses interlocuteurs.

« C’était un plaisir de partager cet après-midi avec tous les enfants ! Je ne pensais pas qu’ils seraient aussi nombreux et motivés » s’est réjoui le pensionnaire de l’Academy. « Je me suis régalé ! »

1 / 3

 

Les jeunes Breillois conquis

Après le passage attendu de la mascotte Bouba qui a ravi petits et grands, cette superbe étape s’est conclue par la remise du maillot dédicacé de Youssouf Fofana à un petit Breillois ayant remporté l’un des nombreux jeux organisés durant la journée.

« Un grand merci à l’AS Monaco pour l’organisation de cet événement dans notre commune » a témoigné Sébastien Olharan, Maire de Breil-sur-Roya. « C’est un geste que nous apprécions énormément et qui est très apprécié également par les enfants à en juger leur nombre aujourd’hui. »

Le premier magistrat a également tenu à souligner la présence positive d’Enzo Couto : « Nous avons ici beaucoup d‘enfants qui aiment le foot, l’AS Monaco et qui ont envie de faire carrière dans le foot. Je suis certain qu’ils ont été heureux d’écouter ses conseils. »

1 / 6

 

Rendez-vous à l’Escarène et Villefranche-sur-Mer !

Plus que jamais mobilisé, le Kids Tour poursuit activement sa tournée et se rendra le mercredi 2 novembre à L’Escarène, avant de faire ensuite une halte à Villefranche-sur-Mer le dimanche 6 novembre.