Kevin Volland : "Nous avons su être décisifs pour finir les actions"
Il a signé son premier triplé avec l’AS Monaco à l’occasion de la victoire face à l’Étoile Rouge de Belgrade (4-1). Trois points qui permettent aux Rouge et Blanc de terminer deuxième du groupe H et de se qualifier en 16e de finale de la Ligue Europa. Forcément satisfait, après cette belle soirée, Kevin Volland a livré son ressenti en zone mixte après la rencontre. Extraits.
Bonsoir Kevin, quel match ! Et avec la qualification en prime…
Merci beaucoup ! C’était un match très difficile pour nous, mais je trouve que nous avons bien joué, surtout en première période. Il y avait beaucoup d’espace au milieu de terrain, et avec nos qualités offensives, nous avons su être décisifs pour finir les actions.
"𝘜𝘯 𝘵𝘳𝘪𝘱𝘭𝘦́ 𝘦𝘯 𝘊𝘰𝘶𝘱𝘦 𝘥'𝘌𝘶𝘳𝘰𝘱𝘦 𝘤𝘦𝘭𝘢 𝘯'𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘢𝘳𝘳𝘪𝘦̀𝘳𝘦"
Découvrez la réaction de l'homme de la soirée @KeVolland après le succès des siens face au @crvenazvezdafk !
4⃣-1⃣ #ASMFKCZ pic.twitter.com/futSZHWb2e
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 3, 2022
Terminer deuxième était très important..
Oh oui, très important. Nous avions beaucoup de pression avant la rencontre, mais ce soir, tout le monde est heureux. Pour nous, c’est une soirée parfaite ! Désormais, il faut se concentrer sur Toulouse puis Marseille pour bien terminer le championnat avant la trêve.
Parle-nous de ton triplé…
Avant toute chose, je tiens à dire que l’important était de gagner ce soir. Après bien sûr, si je peux apporter mon aide à l’équipe en marquant ou en délivrant une passe décisive et que nous l’emportons, c’est positif pour tout le monde (sourire).
Tête ✅
Pied droit ✅
Pied gauche ✅Le triplé parfait pour @KeVolland 🔥
𝗕𝗼𝗻 𝘄𝗲𝗲𝗸-𝗲𝗻𝗱 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 ! pic.twitter.com/DzbuiAZ6hP
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 5, 2022
Avec ces trois buts inscrits, tu as la sélection dans un coin de ta tête ?
À vrai dire, je suis concentré sur mon club, et j’essaye de donner le meilleur de moi-même pour Monaco. Après ma blessure à la cheville, je me dois de rester au top de ma forme désormais et même de monter en puissance, et nous verrons ce que l’avenir me réserve avec l’Allemagne.
Les réactions de Wissam Ben Yedder et Benoît Badiashile
Wissam Ben Yedder : Je suis très content pour Kevin, il a fait un bon match, félicitations à lui. J’espère qu’il continuera à marquer et à engranger de la confiance au fur et à mesure des rencontres. Nous avons besoin de tout le monde dans l’équipe. Désormais, il faut continuer sur notre lancée. C’est important de continuer notre route en Coupe d’Europe.
Benoît Badiashile : C’était une rencontre décisive, il fallait montrer que nous étions capables de nous qualifier. Aujourd’hui, nous avons répondu présent et avec la manière. L’emporter 4-1 est une très bonne chose. Comme l’a dit Wissam juste avant, il faut désormais continuer comme ça !