Kevin Volland : "Une grosse bataille nous attend à Lens"
Il est de retour en forme en ce début de sprint final. Titularisé contre Lorient (3-1) pour la première fois depuis le 5 mars, Kevin Volland a réalisé un match plein d’abnégation ponctué d’un sublime but dans la lucarne. A deux jours de retrouver Lens (samedi, 21h) pour un match qui s’annonce décisif dans la course au podium, l’attaquant des Rouge et Blanc s’est présenté devant les médias en conférence de presse. Conscient des enjeux qui entourent cette rencontre. Extraits.
Son ressenti après le but contre Lorient
Ce but et cette victoire m’ont aidé à gagner en confiance. Je savais que je pouvais aider l’équipe et marquer le week-end dernier a confirmé cela. Tous mes coéquipiers ont été contents de me voir scorer mais c’est également réciproque lorsque l’un performe. Toute l’équipe a réalisé un très bon match contre Lorient et il faudra rééditer cette même performance à Lens dans une rencontre qui sera encore plus importante.
𝘜𝘯𝘦 𝘭𝘶𝘤𝘢𝘳𝘯𝘦 𝘢̀ 𝘯𝘦𝘵𝘵𝘰𝘺𝘦𝘳 ? 🕸️
Kevin Volland ☎️ pic.twitter.com/zwAKIVOwkm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 17, 2023
Sa saison ponctuée par des blessures
Je vois la lumière au bout du tunnel actuellement. Cette saison, je n’ai pas eu de chance car je n’ai pas eu de blessures musculaires mais un coup à la cheville face à Paris au match aller et aux côtes à deux reprises. A chaque fois, je poussais pour revenir et récupérer mais je me suis blessé lors de mon retour dans l’équipe.
Cela a été donc compliqué d’atteindre mon pic de forme. Mais aujourd’hui, je suis dans une bonne disposition et je me sens très bien pour aider l’équipe à nouveau. C’était une saison difficile et j’espère être complètement remis afin de ne plus être blessé.
Les leçons apprises sur cette saison
J’ai toujours été habitué à jouer 90% des matchs lors de chaque saison depuis le début de ma carrière. Ce qui a été le plus difficile à accepter est le fait que ce n’était pas des blessures musculaires. Dans ce cas-là, tu te dis qu’il faut changer quelque chose, notamment sur la charge de travail ou le temps de récupération. Ce n’était pas tout le temps évident puisque cela a été une nouvelle situation pour moi. Mais j’ai su être solide mentalement et on apprend tout en avançant également.
Sa relation avec Wissam sur le terrain
J’ai joué beaucoup de matchs dans le passé avec Wissam. On se trouve les yeux fermés et on connaît le mouvement de chacun. Je sais où il veut le ballon et comment il le veut afin de se retrouver dans une bonne situation pour marquer. Mais j’ai aussi une bonne relation technique avec Breel, Eliesse, Myron et Taki, et donc pas seulement avec Wissam. On donne notre meilleur à chaque match.
L’élément moteur dans ce sprint final
Je pense que je peux aider l’équipe de par mon expérience acquise la saison passée et les neuf victoires d’affilée. Je ne serai toutefois pas le seul élément moteur dans ce sprint final puisque l’équipe possède beaucoup de qualités. Nous avons également cette force de marquer à tout moment, il faudra le monter à Lens puisque une grosse bataille nous attend.
L’apport d’Eliesse Ben Seghir
Je ne suis pas surpris de son niveau. C’est un très bon joueur, solide dans sa tête. C’est en effet une personne calme et équilibrée. Il est doté d’une très bonne technique et d’une bonne qualité de passe et de frappe. Eliesse n’a que 18 ans, il a donc une marge de progression importante. Il peut encore apprendre beaucoup lors des entraînements et en match. C’est un plaisir de le voir évoluer.
🔝 Buteur face au @RCSA, 𝗘𝗹𝗶𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗕𝗲𝗻 𝗦𝗲𝗴𝗵𝗶𝗿 est le seul joueur né en 2005 ou après à être impliqué dans au moins 5 buts (4 buts, 1 assist) au sein des 5 grands championnats européens !#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/1Z4e6LTzRH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 3, 2023
La difficulté d’analyser notre onze de départ
C’est toujours dur d’analyser l’adversaire, y compris pour nous, car ce n’est jamais évident de savoir comment va jouer l’équipe adverse. De notre côté, c’est vrai que nous avons des joueurs offensifs complémentaires et avec des qualités différentes, nous permettant de jouer dans plusieurs styles de jeu. C’est plus difficile de nous superviser car nous avons plus d’options à notre disposition.
Ses souvenirs du nul à Lens l’an passé
Le but encaissé était de notre faute en concédant un coup franc, alors que Lens poussait. Si nous avions été menés, on aurait fait la même chose. Pour le match qui arrive, ce sera difficile et une rude bataille est prévue. On doit l’emporter et on sait le faire comme en Coupe de France l’an passé (4-2). Il faudra montrer de la constance sur 90 minutes et se battre. Nous sommes prêts à cela puisque l’on connaît l’ importance de ce match en vue de la Ligue des Champions.