Fermer
Réactions 18 avril 2021, 20:53

Kevin Volland : "Maintenir ce rythme jusqu’au bout"

Kevin Volland : "Maintenir ce rythme jusqu’au bout"
Auteur de son quinzième but de la saison en Ligue 1 pour l’ouverture du score à Bordeaux, l’attaquant allemand est revenu sur la quatrième victoire d’affilée de l’AS Monaco (0-3) en conférence de presse d’après-match.

Et de quatre. Les Rouge et Blanc ont remporté un quatrième succès de rang en championnat, à l’issue d’une nouvelle prestation de grande qualité à Bordeaux (0-3). Avec trois nouveau points à la clé et un cinquième clean sheet sur les six dernières sorties des partenaires de Kevin Volland, auteur de son 15e but de la saison pour débloquer le tableau d’affichage.

Une place européenne assurée

C’est donc avec le sourire et l’ambition d’aller chercher encore plus haut, que l’attaquant allemand s’est présenté devant les médias après la rencontre. En effet, avec désormais 15 points d’avance et un et un goal average très favorable (+31 contre +7) par rapport au 5e, Lens, l’AS Monaco est (quasiment) certain de disputer a minima la Ligue Europa l’an prochain. Extraits.

Si nous gardons notre niveau et notre style de jeu jusqu’à la fin de la saison et que nous restons concentrés et focus, peut-être que nous pourrons atteindre quelque chose de plus important que nos objectifs de départ.
Kevin VollandAttaquant de l'AS Monaco

Bonsoir Kevin. Après cette nouvelle victoire et les deux points repris sur Lille, le titre n’est-il toujours pas dans vos têtes ?

Non, je pense que le titre n’était clairement pas notre objectif que nous avions en tête en début de saison. Nous voulions être certains de terminer 4e au minimum avant tout. Aujourd’hui c’est le cas. Maintenant nous voulons pousser encore et rester sur le podium surtout, c’est notre but. Je pense que nous pouvons le faire.

Êtes-vous malgré tout conscients que vous pouvez faire quelque chose de grand ?

Dans le football, tout peut arriver. Nous sommes très proches de Lille et Paris et Lyon est aussi juste derrière nous. Si nous gardons notre niveau et notre style de jeu jusqu’à la fin de la saison et que nous restons concentrés et focus, peut-être que nous pourrons atteindre quelque chose de plus important que nos objectifs de départ. Mais pour le moment c’est vrai que nous jouons un très beau football. Nous sommes solides, nous attaquons et défendons très bien. Nous devons continuer comme ça.

J’ai toujours envie d’aller chercher plus haut, de marquer davantage. Pour moi c’est une bonne chose de dépasser mon précédent record de buts en Allemagne. La seule chose à laquelle je pense c’est d’aider l’équipe avec mes buts et mes performances.
Kevin VollandAttaquant de l'AS Monaco

Est-ce que vous rêvez quand même de ce titre parfois ?

Non, je rêve simplement de jouer la Ligue des Champions. Chaque joueur a envie de jouer cette compétition, qui est la plus belle à jouer avec votre club. Nous travaillons dur pour cela, donc je pense que c’est la première étape. Si nous arrivons encore une fois à maintenir ce rythme et l’écart avec Lille et le PSG, nous atteindrons ce rêve.

C’est la première fois que tu inscris 15 buts en championnat en une saison. Qu’est ce que cela représente pour toi

J’ai toujours envie d’aller chercher plus haut, de marquer davantage. Pour moi c’est une bonne chose de dépasser mon précédent record de buts en Allemagne. La seule chose à laquelle je pense c’est d’aider l’équipe avec mes buts et mes performances. Mais évidemment j’ai envie d’aller encore plus loin si possible, et voir combien de buts je suis capable de marquer jusqu’à la fin de saison.

Wissam me fait une super passe sur mon but. On a cette complicité à l’entraînement déjà, et c’est encore mieux quand ça se concrétise sur le terrain.
Kevin VollandAttaquant de l'AS Monaco

Selon toi, est-il possible de démarrer un match avec Wissam Ben Yedder, Stevan Jovetić et toi devant, au regard de vos performances ?

Nous avons vraiment de très bons joueurs à chaque ligne et le niveau des entraînements est vraiment très élevé la semaine. Je pense que c’est ce qui est important dans une équipe de haut niveau. Chaque joueur est capable de jouer dans plusieurs positions et je pense que c’est bien pour le coach.

Pour finir, Wissam t’avait-il manqué devant ces derniers matchs ?

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas pu s’offrir de passes décisives. Nous avons eu beaucoup d’opportunités lors des derniers matchs. Aujourd’hui il me fait une super passe sur mon but. On a cette complicité à l’entraînement déjà, et c’est encore mieux quand ça se concrétise sur le terrain.