Kevin Volland : "Les deux buts contre Paris et Troyes m'ont fait du bien"
Il a inscrit sa 100e réalisation en championnat dans le Big 5 ce dimanche ! Auteur d’un magnifique enchaînement contrôle-frappe face à Troyes (succès 2-1), seulement 50 secondes après son entrée en jeu, Kevin Volland est désormais impliqué dans 12 buts cette saison en Ligue 1. Avant le choc à Rennes ce vendredi (21h), l’attaquant allemand a évoqué ce retour en forme ainsi que la dynamique actuelle de l’AS Monaco face aux médias. Extraits.
Sur les activités de Team building
Quand on fait des activités de ce type, c’est toujours bon pour l’équipe, car on se voit très souvent dans le cadre des entraînements, des matchs ou dans le vestiaire, mais après chacun rentre chez soi. Cela permet donc de passer du temps ensemble, à l’occasion d’un barbecue par exemple, comme cela a été organisé au Centre de Performance. C’est toujours agréable d’échanger de manière plus approfondie, de parler de la vie privée, car c’est quelque chose que l’on n’a peut-être moins l’occasion de faire. Et ça a payé, puisque nous avons gagné le match suivant ! Honnêtement nous avons toujours eu une bonne ambiance au sein de l’équipe, mais c’est vrai que le fait de faire ça, qui plus est avec les personnes qui travaillent pour nous également, c’était vraiment plaisant.
Sur la volonté d’aller décrocher l’Europe
Je fais toujours mon maximum pour aider l’équipe, et me donner à 100%. Mais dans le football, vous savez qu’il y a toujours des périodes de hauts et de bas. Cela a été le cas pour moi après la trêve hivernale, où j’étais moins bien. J’ai conscience de ne pas avoir évolué à mon meilleur niveau à ce moment-là. Je savais que je pouvais faire mieux et avoir plus d’impact sur les résultats de l’équipe. Et les deux buts que j’ai pu marquer récemment contre le PSG et Troyes m’ont fait du bien. C’est important pour moi de sentir que je suis en forme et que je peux aider le collectif pour aller chercher nos objectifs.
📐 Wiss, Ruben, Kevin.
Dans sa zone, @KeVolland pour le 2-0 !
‣ 𝟯-𝟬 #ASMPSG pic.twitter.com/DoxQ4sT9Gc
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 21, 2022
Le fait de jouer aux côtés de Wissam Ben Yedder
C’est vraiment un plaisir d’évoluer avec un joueur de la qualité de Wissam. A chaque fois que tu lui fais une passe, il en fait toujours bon usage… et ça se termine souvent en passe décisive (sourire) ! Il réalise une super saison, et nous avons beaucoup de chance qu’il soit dans notre équipe.
Sur le travail de l’ombre
C’est vrai que le travail de pressing par exemple n’est pas toujours mis en valeur pour un attaquant. Évidemment que le staff, le coach et les joueurs voient ce que chacun fait sur le terrain et sait à quoi ça sert pour l’équipe. On a parfois l’impression, notamment avec les réseaux sociaux, que si on ne marque pas ou si on ne fait pas de passe décisive, on fait un mauvais match. Il y a cinq ans, le travail de l’ombre était peut-être plus mis en avant qu’aujourd’hui, c’est comme ça.
Son aventure avec l’AS Monaco
Je suis très heureux de faire partie de ce beau projet dans ce grand club qu’est l’AS Monaco. Nous faisons partie des meilleures équipes de France dans de nombreux domaines, et on le voit avec les datas, mais ça ne se matérialise malheureusement pas toujours dans les résultats cette saison. Nous voulons évidemment remettre le Club en haut du classement, et jouer l’Europe tous les ans. Tant que je serai ici, je donnerai tout pour l’AS Monaco.
Rennes, meilleure équipe de Ligue 1 ?
Le Stade Rennais joue vraiment très bien, c’est une équipe très offensive qui marque beaucoup de buts. Nous aimons bien jouer face à ce genre de formations qui dominent. D’ailleurs, nous avons montré récemment contre Lyon, Marseille ou Paris que nous sommes capables de les battre. C’est un sacré challenge, mais nous sommes prêts pour relever défi face à Rennes.
Sur son 100e but en championnat dans le Big 5
Avant le match je n’avais pas connaissance de ce chiffre, mais on m’a montré ça sur les réseaux sociaux dans le vestiaire. Je dois dire que je suis assez fier d’avoir atteint cette barre. Mais je crois que je ne suis pas si mal aussi en termes de passes décisives, 67 je crois (sourire) ! C’est une belle étape de franchie. Après on relativise un peu quand on voit que des joueurs comme Robert Lewandowski sont capables d’en marquer 40 par saison. Mais j’espère encore être décisif à l’avenir, et je ferai tout pour.
Une entrée fracassante de @KeVolland 🚂
Combien de secondes il lui a fallu pour marquer : ____ ? ⏱ pic.twitter.com/IWHD39FyEN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 11, 2022