Kevin Volland : "Lancer une nouvelle dynamique"
Il a honoré ses 14e et 15 sélections avec la Nationalmannschaft. Entré en jeu face au Liechtenstein (9-0) et l’Arménie (4-1), Kevin Volland a profité de la trêve internationale de novembre pour rejouer avec la sélection allemande. De retour sur le Rocher, l’attaquant auteur de 4 buts et 4 passes décisives depuis le début de saison était en conférence de presse ce mercredi, avant la réception de Lille, le champion de France en titre, vendredi soir (21h).
Le manque de réussite avant la trêve
Parfois vous avez des périodes où ça ne marche pas comme vous le souhaiteriez. Nous n’avons pas marqué lors des trois derniers matchs, donc nous devons travailler très dur à l’entraînement pour corriger cela. Parfois partir en équipe nationale fait du bien aux têtes, nous revenons plus frais mentalement. En tant qu’attaquant, vous voulez toujours scorer à chaque match, mais le plus important est que l’équipe gagne. Les adversaires savent que nous sommes une équipe dangereuse et ils ferment un peu plus le jeu que la saison dernière. Nous devons jouer en équipe, c’est ce qui a fait notre force la saison dernière, et si nous le faisons je suis certain que cela reviendra.
🇩🇪 Good job @KeVolland !
📸 @DFB_Team pic.twitter.com/apw9yp1QGc
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 14, 2021
La réception de Lille
Ce match contre Lille est très important pour nous. Nous sommes à six points de la deuxième place (occupée par Lens), donc si nous gagnons cela pourrait être une bonne occasion pour combler l’écart, nous pourrions emmagasiner encore plus de confiance et cela lancerait une nouvelle dynamique.
Le niveau de la Ligue 1
La Ligue 1 est sous-estimée car chaque équipe peut battre les autres. Vous ne savez jamais comment le match va se dérouler, c’est compliqué mentalement car vous devez toujours être à 100%. Il y a des équipes vraiment très fortes, même quand vous menez il faut rester concentré, le tempo est très élevé et il y a beaucoup de duels. De notre côté nous devrons nous battre, monter en régime, car nous avons les qualités pour terminer aux premières places.
𝗜𝗹 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝘀𝗮 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗖𝗮𝗶𝗼. 📩
L'ouverture du score de @KeVolland ⤵️ pic.twitter.com/2YuTip4e45
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 25, 2021
La progression d’Alexander Nübel
Ce n’est jamais facile d’arriver dans un nouveau pays, dans une nouvelle équipe, mais j’ai essayé de l’aider sur et en-dehors du terrain. Il est dans une très bonne forme, tout le monde le voit. S’il maintient le niveau qui est le sien actuellement et s’il travaille dur, je suis certain qu’il pourra jouer un jour en équipe nationale.
Sa place en sélection allemande
Nous avions réalisé une très belle saison dernière avec Monaco et c’est grâce à cela que je suis allé à l’Euro. Donc si nous jouons bien, j’aurais mes chances de gagner ma place pour la Coupe du monde. Mais le chemin est encore long. Si nous arrivons à augmenter le niveau qui est le nôtre et que je fais une bonne saison sur le plan individuel, tout sera possible. En tout cas c’est mon objectif.