Fermer
Médias 08 février 2021, 19:41

Kevin Volland : "Je ne m'épanouis pas qu'à travers les buts"

Kevin Volland : "Je ne m'épanouis pas qu'à travers les buts"
L'attaquant allemand de l'AS Monaco s'est confié dans un entretien accordé à Frédéric Calenge pour l'émission Téléfoot sur TF1. L'occasion d'évoquer la dynamique de victoires et son duo prolifique avec Wissam Ben Yedder.

Il est l’une des belles surprises de la saison en Principauté. Avec désormais 12 buts et 7 passes décisives à son compteur, Kevin Volland est d’ailleurs le monégasque le plus décisif. De nouveau buteur lors de la victoire à Nîmes (4-3), l’attaquant allemand forme avec Wissam Ben Yedder l’un des duos les plus redoutables de l’élite (23 buts et 11 passes décisives). De ses débuts sous le maillot d’Hoffenheim à son arrivée cet été en Principauté, en passant par la dynamique actuelle…

Il n’est pas un accro des stats’

Le numéro 31 monégasque a accepté de se confier dans une interview accordée à Frédéric Calenge pour l’émission « Téléfoot » ce dimanche sur TF1. « Ça ne veut pas tout dire pour moi les statistiques. Je ne me définis et ne m’épanouis pas uniquement à travers les buts », a notamment expliqué Kevin Volland. Pourtant, il est l’attaquant le plus prolifique de l’élite depuis début novembre. Après un beau parcours en Bundesliga à Hoffenheim puis sous le maillot de Leverkusen, l’avant-centre monégasque s’éclate aujourd’hui en Ligue 1. Suffisant pour retrouver la National Mannschaftt ?

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1359095024600948743

La sélection toujours dans un coin de sa tête

« L’Allemagne est un très grand pays de football, avec de grands joueurs. Je dois vivre avec le fait de ne pas être sélectionné, et j’y arrive très bien, même si j’ai toujours de l’espoir au fond de moi », répond modestement celui qui a déjà connu dix sélections dans sa carrière (1 but). Un entretien dans lequel il évoque également ses début en Bundesliga, son adaptation en Ligue 1 ainsi que ses ambitions futures sous la tunique Rouge et Blanche.

Son interview complète est à retrouver en replay sur le site de Téléfoot.