Kevin Volland : "Il faut continuer à prendre des points"
Et de dix pour l’AS Monaco. Avec un nouveau succès acquis avec la tunique domicile, les joueurs de l’AS Monaco enchaînent une dixième victoire en douze rencontres en Ligue 1 face à Brest (2-0), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Kevin Volland, buteur en fin de rencontre sur un service d’Aleksandr Golovin, était forcément ravi du résultat glané par son équipe. Au terme d’un match marqué par la performance du gardien brestois Gautier Larsonneur, qui aura longtemps repoussé l’échéance. Extraits de sa conférence de presse d’après-match.
Bonjour Kevin. La victoire a été un peu longue à se décider.
On s’attendait à un match très difficile aujourd’hui, nous savions comment jouait Brest. C’est une équipe qui a réalisé une bonne première partie de saison. Nous sommes restés concentrés de la première à la dernière minute. On avait analysé leurs qualités, il fallait garder le rythme durant l’intégralité de la rencontre, cela a finit par sourire à la fin.
Tu as encore marqué, c’est ton 13e but de la saison.
J’ai loupé une occasion face à Paris, je devais me rattraper. J’essaye de faire de mon mieux à chaque rencontre. Je me sens de plus en plus en confiance. J’essaye d’aider l’équipe au maximum grâce aux passes décisives et buts. Je ne pourrai pas marquer à chaque rencontre. Il faut continuer de prendre des points.
📺 Le but du break sur notre Live Twitch 🥰 @Yannick_Kmbl
⚽️ @KeVolland
2⃣-0⃣ #ASMSB29 pic.twitter.com/EPFUED139U
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 28, 2021
L’AS Monaco a empoché 28 points sur 30 possibles, quel est l’objectif du club ?
Nous ne parlons pas de podium. Strasbourg est notre prochain adversaire. Ce résultat permet de garder nos positions avec les trois premiers. Nous restons en bonne position, on reste calmes et on fait notre travail de notre côté. Nous ne parlons pas d’autres objectifs qu’une qualification en Coupe d’Europe.
L’équipe est très en forme actuellement.
Nous sommes une bonne équipe, nous avons gagné de belles rencontres en première partie de saison comme face à Paris mais nous avons perdu des points. Nous sommes plus constants, c’est la raison pour laquelle nous sommes en forme aujourd’hui.
Ce soir, tu vas supporter Marseille ou Lyon ?
Je serai du côté de Marseille. Nous sommes concentrés sur nos performances. Je vais regarder le match, cela va être intéressant. Peu importe le résultat, le match face à Lille approche et nous l’attendons de pied ferme.