Kevin Volland : "Il était important pour nous de gagner"
Ils ont enfin conjuré le sort de ce magnifique maillot extérieur. Après trois défaites concédés avec la tunique bleue et Jaune, les joueurs de l’AS Monaco se sont imposés sur la pelouse de Dijon (1-0), pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Kevin Volland, unique buteur de cette partie sur un nouveau service de son capitaine (quatre buts sur ses cinq derniers tirs cadrés), Wissam Ben Yedder, était forcément ravi du résultat glané par l’équipe et de son but superbe. Extraits de sa conférence de presse d’après-match.
Comment as-tu vécu ce match, où les attaquants ont eu peu d’occasions de se montrer ?
Oui c’était vraiment difficile pour nous aujourd’hui, mais nous savions comment cette équipe de Dijon allait jouer. Je pense que nous avons montré un meilleur visage en première mi-temps, c’est évident. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions de but. Nous avons contrôlé le match ensuite, même si à cinq minutes de la mi-temps, nous avons souffert. En seconde période nous avons eu un peu de chance sur quelques situations, même si nous aurions pu aussi tuer le match. Je pense qu’après les trois défaites, c’était un bon match, qu’il était important de gagner. Nous sommes très heureux d’avoir obtenu ce résultat.
4 𝒃𝒖𝒕𝒔 𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒔 5 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒕𝒊𝒓𝒔 𝒄𝒂𝒅𝒓𝒆́𝒔 🎯@KeVolland 🔥#DFCOASM pic.twitter.com/Aoiqr9HulZ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 20, 2020
Parles-nous de ton but…
C’est une combinaison que nous travaillons beaucoup à l’entraînement. Je donne le ballon à Sofiane qui me le redonne, et derrière je fais un une-deux avec Wissam, qui me met un super ballon et je marque. C’est un jeu à une touche de balle qui traduit de la qualité que nous avons dans cette équipe et je pense que c’est un but important pour nous aujourd’hui. Il symbolise les automatismes qui se créent entre nous.
Penses-tu qu’il y avait du doute dans l’équipe après ces trois défaites ?
Non, nous n’étions pas inquiets. Dans les derniers matchs, nous n’avons pas été très bons et il était important de montrer une réaction aujourd’hui. Je ne pense pas que face à Dijon nous avons joué notre meilleur match de la saison, que ce soit avec ou sans le ballon, mais je pense que le plus important était le résultat. Nous avons respecté ce que le coach voulait voir de notre part. Et c’est une bonne victoire pour nous.
Revivez la victoire de l’AS Monaco à Dijon en images.