Kevin Volland élu meilleur monégasque du mois de novembre
Niko Kovac avait réclamé de la patience pour voir le meilleur de Kevin Volland, à son arrivée en Principauté. Le coach monégasque avait donc vu juste, puisque trois mois pile après avoir posé ses valises au pied du Rocher, l’attaquant international allemand (10 sélections, 1 but) semble pleinement épanoui. Celui qui forme un duo très prolifique avec Wissam Ben Yedder à la pointe du onze de l’AS Monaco (impliqués sur 15 des 23 buts), a même réussi un superbe mois de novembre.
📹 𝗟𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝗯𝘂𝘁 de @KeVolland sous les couleurs monégasques, sur un centre déposé de capitaine @WissBenYedder 🎯#ASMFCGB pic.twitter.com/8k4QPhtJX2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 2, 2020
Un doublé salvateur contre Bordeaux
Auteur d’un doublé face à Bordeaux au Stade Louis-II pour débloquer son compteur en Ligue 1, Kevin Volland a finalement inscrit cinq buts sur ses quatre dernières sorties. Contre les Girondins, il s’est montré opportuniste sur un service en profondeur de son capitaine, puis de la tête sur un bon centre de Gelson Martins. L’attaquant polyvalent de 28 ans a en ensuite récidivé contre le Paris Saint-Germain, toujours dans l’enceinte de Fontvieille, en s’offrant un deuxième doublé.
C’est d’abord l’ailier portugais, encore lui, qui a offert la réduction de l’écart à son partenaire allemand. Lequel pouvait finir sereinement de près dans les six mètres parisiens. Puis sur une superbe ouverture d’Aurélien Tchouameni par-dessus la défense adverse, c’est Cesc Fàbregas qui a servi Kevin Volland sur un plateau. Lequel lui a rendu la monnaie de sa pièce en provoquant un penalty que le champion du Monde espagnol a transformé pour offrir la victoire aux Rouge et Blanc.
➡️ On poursuit avec ce magnifique ballon de @atchouameni pour @cesc4official. Le 𝙈𝙖𝙚𝙨𝙩𝙧𝙤 s'arrache et offre le doublé à @KeVolland 👌 #ASMPSG pic.twitter.com/ks7ljF4CfB
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 23, 2020
Une (très) belle entente avec Wissam Ben Yedder
Face à Nîmes enfin, pour le retour de Wissam Ben Yedder à la compétition, il a une nouvelle fois participé au spectacle à domicile. Après avoir contraint la défense gardoise à renvoyer le ballon dans les pieds de Sofiane Diop, auteur de l’ouverture du score, l’Allemand a clôturé la marque sur un nouveau caviar de… Wissam Ben Yedder ! Les deux font la paire, et surtout les affaires de l’AS Monaco, quatrième de l’élite avant le déplacement à Lille. Au passage, l’ancien attaquant du Bayer Leverkusen demeure le seul joueur des cinq grands championnats européens à avoir inscrit au moins cinq buts, uniquement à domicile.
🎦🔙 𝗗𝗲𝘂𝘁𝘀𝗰𝗵𝗲 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗮̈𝘁 !
Le 5ème but en 4 matchs de @KeVolland, bien servi ici par @WissBenYedder. Notre capitaine signe son retour avec une belle passe décisive 🤝 #ASMNO pic.twitter.com/oyXQa9vwos— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 30, 2020
Les quatre victoires de rang glanés par les joueurs de Niko Kovac ont donc permis à Kevin Volland de s’affirmer un peu plus comme une arme redoutable offensivement. Cinq buts et un penalty provoqué, suffisant pour que les supporters des Rouge et Blanc le désigne comme le meilleur monégasque du mois de novembre sur l’AS Monaco App avec 44% des suffrages. Il devance ainsi Sofiane Diop (26% des votes) et Ruben Aguilar (12%) et succès ainsi à Wissam Ben Yedder. Gut gemacht, Kevin !
Les joueurs du mois pour la saison 2020-2021
Août – Benoît Badiashile (1)
Septembre – Wissam Ben Yedder (1)
Octobre – Wissam Ben Yedder (2)
Novembre – Kevin Volland (1)
*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de joueurs du mois cette saison)