Kevin Volland élu meilleur monégasque du mois de décembre
Il avait déjà eu l’honneur d’être élu meilleur monégasque du mois de novembre. Kevin Volland a récidivé le mois dernier, grâce à ses deux buts importants inscrits dans les deux ultimes rencontres de l’année 2020. Auteur de cinq buts en quatre matchs en novembre, l’avant-centre allemand s’est de nouveau illustré en décembre face à Dijon pour offrir la victoire aux Rouge et Blanc de Niko Kovac (1-0).
🎦 Le très joli but de @KeVolland face à Dijon, servi sur un plateau par @WissBenYedder 🔥#DFCOASM pic.twitter.com/HiqfnOS1wt
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 21, 2020
Une belle complémentarité avec Ben Yedder et Gelson Martins
Servi sur un plateau par Wissam Ben Yedder, après un double une deux d’école avec Sofiane Diop puis son capitaine, le numéro 31 monégasque n’a pas tremblé pour ouvrir le score à la 15e minute de jeu. Pour s’offrir au passage son sixième but de la saison, le troisième sur un service de l’international tricolore. Puis il est allé chercher le point du match nul face à Saint-Etienne, à dix contre onze, sur un service parfait de Gelson Martins dans les seize mètres adverses, après un festival de l’ailier portugais dans la défense stéphanoise (2-2).
🎦 L'égalisation de @KeVolland, qui permet aux 🔴⚪️ d'accrocher le nul à 10 contre 11 👊 #ASMASSE pic.twitter.com/K680fFXOuX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 23, 2020
Quatre points glanés pour terminer 2020
Kevin Volland a donc atteint la trêve hivernale avec sept buts et trois passes décisives à son compteur. Une performance remarquable pour ses débuts en Ligue 1, qui annonce de très belles choses pour cette année 2021. Ce dernier a ainsi créé une belle complémentarité avec Wissam Ben Yedder et Gelson Martins, se montrant toujours opportuniste dans la zone de vérité. Surtout, ses deux buts du mois de décembre ont permis à l’AS Monaco de grappiller quatre points au classement de l’élite, pour rester au contact de l’Europe.
L’attaquant allemand a donc obtenu 63% des votes sur l’AS Monaco App, devant Sofiane Diop (21%), pour rafler son deuxième titre de joueur du mois d’affilée. Bravo Kevin !
Les joueurs du mois pour la saison 2020-2021
Août – Benoît Badiashile (1)
Septembre – Wissam Ben Yedder (1)
Octobre – Wissam Ben Yedder (2)
Novembre – Kevin Volland (1)
Décembre – Kevin Volland (2)
*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de joueurs du mois cette saison)