Kevin Volland élu meilleur monégasque de la phase aller
Grâce à ses performances depuis le début de saison, Kevin Volland remporte la palme du meilleur joueur monégasque de la phase aller. Et pour cause, il est l’homme en forme de l’AS Monaco ces dernières semaines. Après avoir connu un temps d’adaptation dans un championnat qu’il découvrait, l’attaquant allemand est ensuite monté en puissance progressivement avant de se montrer constamment décisif devant.
Le Stade Louis-II, son antre favorite
Débarqué cet été en provenance du Bayer Leverkusen, le numéro 31 monégasque, s’entend de surcroît à merveille avec son capitaine, Wissam Ben Yedder. Avec des statistiques qui en disent long sur leur importance dans l’effectif du club de la Principauté. Désormais impliqué dans 29 des 39 buts marqués par les Rouge et Blanc cette saison, le duo monégasque était encore présent dans le onze des fans de Ligue 1 cette semaine.
🎦🔙 𝗗𝗲𝘂𝘁𝘀𝗰𝗵𝗲 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗮̈𝘁 !
Le 5ème but en 4 matchs de @KeVolland, bien servi ici par @WissBenYedder. Notre capitaine signe son retour avec une belle passe décisive 🤝 #ASMNO pic.twitter.com/oyXQa9vwos— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 30, 2020
Il faut dire que Kevin Volland est un récidiviste. En tout, il a scoré à neuf reprises et délivré six passes décisives en 17 rencontres sur la phase aller. L’international Allemand est donc impliqué quasiment sur un but par match selon les statistiques de notre partenaire STATS. Redoutable. Mieux, lors de la dernière rencontre à domicile face à Angers (succès 3-0), Kevin Volland a inscrit son septième but dans l’enceinte de Fontvieille. Confirmant que le Stade Louis-II est bien son jardin favori désormais.
🎦⚽️ Magnifique ouverture de @BadiashileB pour Caio Henrique sur le côté gauche, le Brésilien adresse un centre au cordeau pour un @KeVolland bien placé 👌
𝐋𝐚 𝐃𝐞𝐮𝐭𝐜𝐡 𝐤𝐚𝐥𝐢𝐭𝐚𝐭 𝐚 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞́ 💥
2⃣-0⃣ #ASMSCO pic.twitter.com/kxNHFyRXRk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 10, 2021
Un duo qui tourne à plein régime
Et pourtant, il avait fait l’objet d’une certaine impatience de la part des observateurs à son arrivée. Après son transfert, Niko Kovac avait ainsi appelé à laisser du temps à son joueur pour s’adapter. Lequel découvrait pour la première fois un nouveau championnat ainsi qu’une nouvelle culture. Cette première expérience hors de son pays natal est donc une franche réussite désormais pour l’attaquant monégasque, qui a quasiment déjà atteint ses statistiques de la saison dernière en Bundesliga (10 buts et 8 passes).
Il se révèle même précieux dans le travail défensif avec Wissam Ben Yedder. Un duo que le coach considère comme son « premier rideau défensif », comme il aime à le rappeler. Mais c’est avant tout l’un des duos les plus prolifiques de Ligue 1, avec désormais 19 buts et dix passes décisives à eux deux (16 buts et 10 passes à l’issue de la phase aller).
🎦 Le très joli but de @KeVolland face à Dijon, servi sur un plateau par @WissBenYedder 🔥#DFCOASM pic.twitter.com/HiqfnOS1wt
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 21, 2020
La Mannschaft dans le viseur ?
Avant la rencontre face à Angers,Kevin Volland avait affirmé ne pas penser à la sélection allemande, malgré la perspective de l’Euro cet été. Seulement, celui qui a été nommé à trois reprises MVP par les supporters des Rouge et Blanc cette saison, a engrangé de la confiance depuis quelques semaines. Avant les matchs d’Angers et de Montpellier, il était ainsi le joueur allemand le plus décisif dans les cinq grands championnats européens, derrière Thomas Müller.
Suffisant pour concurrencer Timo Werner au poste de numéro 9 de la sélection ? Vous connaissez notre réponse. En attendant, il est LE monégasque de ce début de saison, élu par les fans du club avec 60% des votes sur l’AS Monaco App. Il devance ainsi Wissam Ben Yedder, Sofiane Diop et Ruben Aguilar. 𝗗𝗲𝘂𝘁𝘀𝗰𝗵𝗲 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗮̈𝘁 !
Récapitulatif MVP 2020-2021
(J1) AS Monaco 2-2 Stade de Reims : Axel Disasi (1) et Aleksandr Golovin (1)
(J2) FC Metz 0-1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)
(J3) AS Monaco 2-1 FC Nantes : Cesc Fàbregas (1)
(J4) Stade Rennais 2-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
(J5) AS Monaco 3-2 RC Strasbourg : Wissam Ben Yedder (2)
(J6) Stade Brestois 29 1-0 AS Monaco : Sofiane Diop (1)
(J7) AS Monaco 1-1 Montpellier HSC : Wissam Ben Yedder (3)
(J8) Olympique Lyonnais 4-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (4)
(J9) AS Monaco 4-0 Girondins de Bordeaux : Wissam Ben Yedder (5)
(J10) OGC Nice 1-2 AS Monaco : Sofiane Diop (2)
(J11) AS Monaco 3-2 Paris Saint-Germain : Kevin Volland (1)
(J12) AS Monaco 3-0 Nîmes Olympique : Sofiane Diop (3)
(J13) Lille OSC 2-1 AS Monaco : Pietro Pellegri (1)
(J14) Olympique de Marseille 2-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (6)
(J15) AS Monaco 0-3 RC Lens : Ruben Aguilar (1)
(J16) Dijon FCO 0-1 AS Monaco : Kevin Volland (2)
(J17) AS Monaco 2-2 Saint-Etienne : Gelson Martins (1)
(J18) FC Lorient 2-5 AS Monaco : Aleksandr Golovin (2)
(J19) AS Monaco 3-0 SCO Angers : Kevin Volland (3)