Kevin Volland de retour avec l’Allemagne pour l’Euro
C’est une superbe récompense pour lui ! Adopté très rapidement par les fans de l’AS Monaco, grâce à sa générosité sur le terrain et son travail acharné pour le collectif, Kevin Volland va rejoindre la sélection allemande pour la première fois depuis près de cinq ans. Auteur d’une superbe première saison en Ligue 1 avec notamment 16 buts marqués (7 passes décisives), soit son meilleur total sur un exercice en carrière, l’attaquant va ainsi retrouver la Nationalmannschaft, à l’occasion de l’Euro 2020.
Unser Kader für die @EURO2020 🇩🇪#DieMannschaft #EURO2020 pic.twitter.com/U8bAzc82Lh
— DFB-Team (@DFB_Team) May 19, 2021
Un duel entre Kevin et Wissam à l’Euro
Il a en effet été retenu par le sélectionneur germanique Joachim Löw, qui ne l’avait donc plus convoqué depuis le 15 novembre 2016 et un match amical contre l’Italie. Une très bonne nouvelle pour l’international allemand (10 sélections, 1 but), qui est allé chercher sa convocation au courage, porté par une relation exceptionnelle avec Wissam Ben Yedder (20 buts, 7 passes décisives) tout au long de la saison.
Encore passeur décisif pour Kevin Volland sur une magnifique déviation du talon face à l’OL il y a deux semaines, le capitaine monégasque a lui-même été appelé par Didier Deschamps pour rejoindre les Bleus à l’Euro. Et clin d’oeil du destin, les deux partenaires en club vont même avoir l’occasion de se faire face, puisque le deuxième match du groupe F opposera la France à l’Allemagne à l’Allianz Arena de Munich. En attendant, l’ensemble du club félicite Kevin pour cette convocation !