Fermer
Médias 23 septembre 2021, 10:46

Kevin Volland dans l'Équipe Type de la 7e journée de Ligue 1

Kevin Volland dans l'Équipe Type de la 7e journée de Ligue 1
Buteur et passeur décisif face à l’AS Saint-Etienne, l’attaquant allemand a guidé les siens lors du succès 3-1 des Rouge et Blanc au Stade Louis-II. Cette performance lui permet ainsi de figurer dans l'Équipe type de la 7e journée de Ligue 1.

Premier but et première passe décisive de la saison pour Kevin Volland ! Titularisé à côté de Myron Boadu dans l’attaque de l’AS Monaco, le numéro 31 des Rouge et Blanc a été l’un des leaders de l’équipe afin d’obtenir une première victoire à domicile face à l’AS Saint-Etienne (3-1), pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

Une frappe chirurgicale pour débloquer le match

A l’origine de la frappe de Krépin Diatta repoussée par Etienne Green dès la 3e minute, il débloque finalement son compteur buts une vingtaine de minutes plus tard. Sur une contre-attaque express emmenée par l’ailier sénégalais et Youssouf Fofana, Kevin Volland conclut en effet d’une frappe surpuissante venant se loger dans la lucarne.

Un but dans un angle fermé qui rappelle d’ailleurs celui inscrit face à Lyon lors du quart de finale de Coupe de France la saison dernière. Buteur lors du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions à Prague, c’est donc sa deuxième réalisation de la saison, son premier en championnat.

Le duo Yedderland réuni sur le 3e but

Passeur en Ligue 1 à sept reprises en 2020-2021, l’Allemand ne l’avait pas encore été cette saison. C’est désormais chose faite. Et quoi de plus logique que celle-ci ait été à destination de Wissam Ben Yedder lorsque l’on sait qu’ils ont été passeurs décisifs l’un pour l’autre à 9 reprises depuis le début de la saison dernière, plus que tout autre duo. Celle-ci l’a alors été sur une merveille de centre au deuxième poteau conclue par le capitaine monégasque d’une reprise sans contrôle, passant entre les jambes du portier vert.

C’est donc en toute logique que Kevin Volland figure dans l’Equipe Type de la 7e journée de Ligue 1. Il est le deuxième monégasque à être présent après Strahinja Pavlovic à Lorient pour la 2e journée. Bravo Kevin !


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2021-2022

(J2) FC Lorient 1-0 AS Monaco : Strahinja Pavlović (1)
(J7)
AS Monaco 3-1 AS Saint-Etienne : Kevin Volland (1)