Kevin Volland dans L’Équipe type de la 11e journée
Il a pondu une véritable masterclass face à Montpellier ! Avec un but et une passe décisive délicieuse au compteur, pour mener l’AS Monaco à la victoire contre le MHSC (3-1), Kevin Volland a montré qu’il était bien de retour en forme en ce mois d’octobre. A l’image de son arrivée la saison dernière, où il avait pris son rythme de croisière au début novembre, l’attaquant international allemand (13 sélections, 1 but) a livré un match énorme à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1.
Clinique dans les six mètres
C’est lui d’abord, qui allume la première mèche de la soirée, avec une frappe sèche dans la foulée d’une tentative avortée de Gelson Martins (10e). C’est encore lui qui dans la foulée, est à la réception du 7e caviar de la saison délivré par Caio Henrique, dès la 11e minute de jeu. Parfaitement placé dans les six mètres adverses, au bout du centre du latéral brésilien, le numéro 31 monégasque se charge de finir de près, devant un Jonas Omlin impuissant (1-0, 11e). Il faut dire que Kevin Volland dans la surface de réparation, c’est clinique !
𝗜𝗹 𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝘀𝗮 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗖𝗮𝗶𝗼. 📩
L'ouverture du score de @KeVolland ⤵️ pic.twitter.com/2YuTip4e45
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 25, 2021
Le mode Ricardo Quaresma activé
Depuis le début de saison en Ligue 1, l’attaquant des Rouge et Blanc a totalisé 1,90 expected goals (buts attendus)… pour trois buts réellement marqués ! Surprenant, il l’est d’autant plus sur cette sublime passe décisive de l’extérieur du pied gauche, cinq petites minutes plus tard. Intenable dans le coeur du jeu, il se projette sur le côté droit de la surface montpelliéraine, pour adresser un service magique à Wissam Ben Yedder, son binôme du duo Yedderland, qui n’a plus qu’à finir de la tête au deuxième poteau (2-0, 16e).
Une note de 7 dans L’Équipe
On joue depuis à peine plus d’un quart d’heure au Stade Louis-II, et le match est déjà quasiment plié. Kevin Volland vient de plier le game en un rien de temps, et il sera précieux durant tout le match, autant par ses décrochages pour amorcer les actions monégasques, qu’au pressing d’une défense du MHSC dépassée. C’est donc assez logiquement qu’il fait son apparition dans L’Équipe type de la 11e journée, crédité d’une note de 7 dans le quotidien sportif. Une deuxième pour lui, après sa prestation contre Saint-Etienne. Bravo Kevin !
L’Équipe type de la J11 = A.Gomis – Gregersen, Caleta-Car, Aguerd – Clauss, Belkebla, Fofana, Bard – Volland, Khazri, Saïd
Entraîneur = Franck Haise
L'éclatant succès des Sang et Or contre Metz (4-1) leur permet de bien figurer dans notre onze du week-end.
Lens fait mouche > https://t.co/3RVvpGSy0e pic.twitter.com/7k5pO0gAXE
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 25, 2021
Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2021-2022
(J2) FC Lorient 1-0 AS Monaco : Strahinja Pavlović (1)
(J7) AS Monaco 3-1 AS Saint-Etienne : Kevin Volland (1)
(J8) Clermont Foot 1-3 AS Monaco : Caio Henrique et Sofiane Diop (1)
(J11) AS Monaco 3-1 Montpellier HSC : Kevin Volland (2)