Kevin Volland : "Cette défaite fait partie de notre processus d’apprentissage"
Il a manqué peu de choses à l’AS Monaco. Peu de choses pour aller chercher un 6e titre dans l’histoire du club en Coupe de France ce mercredi en finale face au Paris Saint-Germain (0-2). C’est donc forcément un sentiment de déception qui prédominait au terme de la rencontre. C’est en tout cas ce qu’a exprimé Kevin Volland devant la presse après le match, tout en donnant rendez-vous l’année prochaine. Extraits.
Bonsoir Kevin. On imagine que c’est la déception qui domine ce soir…
Oui bien sûr je suis déçu, quand vous perdez une finale, vous n’avez pas une bonne sensation. Je suis d’accord, nous n’avons pas été 100% à notre niveau ce soir. Nous avions un adversaire très coriace. On a le droit d’être déçus. Mais nous n’avons pas trop le temps de gamberger, car nous avons un match très important dès dimanche en championnat.
Ne pensez-vous pas que l’erreur d’Axel Disasi a changé le match ?
Il y a toujours des erreurs dans le football. Axel est jeune, il est un très bon joueur. Il a fait une erreur, mais cela arrive. On ne peut pas lui en vouloir. Il apprendra de ce match, comme nous tous. Je pense que nous avons joué les 20 premières minutes avec trop de respect pour Paris je pense. Après le but du PSG nous avons plus joué notre football selon moi, on est mieux sortis. C’est une erreur, cela arrive et on va se relever.
A-t-il fallu le consoler dans les vestiaires, se sentait-il coupable ?
Il était évidemment déçu, mais nous étions tous déçus. Dans cette situation nous devons tous affronter le résultat ensemble, nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. On ne va pas pointer du doigt qui que ce soit. Notre saison est à cette image. On a perdu aujourd’hui, je pense que cela fait partie de notre processus d’apprentissage. Mais nous allons repartir et revenir plus forts la saison prochaine.
Connaissez-vous des difficultés athlétiques en cette fin de saison ?
Je pense que nous sommes un petit peu fatigués car il y a eu beaucoup de matchs ces dernières semaines. Mais nous allons devoir récupérer rapidement pour aller disputer ce match face à Lens pour décrocher une place en Ligue des Champions. Je suis certain que nous allons montrer notre niveau de jeu réel et nos qualités là-bas pour atteindre notre objectif.
On aurait tellement voulu te dédier ce trophée, Jean-Paul… À jamais dans nos cœurs. ❤️🤍 #ASMPSG | #CDF pic.twitter.com/GaxpNug5sL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 19, 2021