Fermer
Ligue 1 Uber Eats 19 mai 2022, 15:02

Kevin Volland : "Ce sera comme une finale"

Kevin Volland : "Ce sera comme une finale"
Auteur de son neuvième but en Ligue 1 face à Brest (succès 4-2), l’attaquant allemand de l’AS Monaco s’est exprimé à deux jours du dernier rendez-vous de la saison au stade Félix Bollaert contre Lens (samedi, 21h).

Il confirme le retour du duo Yedderland au premier plan ! Impliqué dans 17 buts désormais cette saison dans l’élite (9 buts et 8 assists), après sa réalisation pour clôturer la marque face à Brest (victoire 4-2), Kevin Volland est en très grande forme. Un atout supplémentaire pour l’AS Monaco, qui rêve de conserver sa deuxième place au classement, avant le dernier match de l’exercice ce samedi à Lens (21h). L’attaquant monégasque s’est en tout cas exprimé devant les médias, avant ce rendez-vous crucial. Extraits.

L’importance du match à Lens

Nous sommes impatients de jouer ce match. Ce sera comme une finale, contre une équipe de Lens également très en forme, et nous jouons au football pour disputer ce genre de rencontres. Nous avons très envie de nous qualifier pour la Ligue des champions, mais il n’y a pas de nervosité, nous voulons simplement profiter de ce moment. Le coach va nous donner un plan de jeu et nous devrons l’appliquer sur le terrain, comme lors des dernières rencontres. Il faut juste jouer comme nous savons le faire.

La progression au cours de la saison

Lors de l’entame de la seconde partie de saison, nous avons été un peu malchanceux, et peut-être que nous avions besoin d’un match référence, d’un déclic, comme celui face au PSG (3-0). Depuis, nous avons trouvé le bon équilibre et nous pratiquons un jeu plaisant, ce qui nous permet d’obtenir de bons résultats.

La série de neuf victoires consécutives

Il y a quelques mois, nous n’étions pas en très bonne position au classement mais nous y avons toujours cru, nous avons beaucoup travaillé et, avec ces neuf victoires consécutives, je pense que nous méritons d’occuper cette deuxième place. Mais il nous reste un match, qui sera très difficile, donc il sera important de prendre du plaisir, de jouer simplement et de la même manière que lors des dernières rencontres.

Son rôle sur le terrain

Je me sens bien dans cette position de deuxième attaquant. J’ai de la liberté et je m’entends très bien avec Wissam, Golo et tous mes autres coéquipiers. C’est bien pour moi car je peux bouger un peu partout sur le terrain, je peux aller dans les espaces libres, et cela convient bien à mon style de jeu.

Sa complicité avec Wissam Ben Yedder

Durant ma carrière, j’ai eu de très bons partenaires d’attaque, comme Roberto Firmino à Hoffenheim ou Kai Havertz au Bayer Leverkusen, et Wissam est également un grand joueur, avec beaucoup de qualités. Je m’entends très bien avec lui, il arrive toujours à faire quelque chose avec le ballon, même quand la passe n’est pas très bonne, donc c’est très agréable pour moi d’évoluer à ses côtés.

Le souvenir de la saison dernière à Lens

C’était un match étrange (0-0), car nous pensions qu’il fallait absolument marquer pour terminer sur le podium, mais finalement Cesc nous a dit à quelques minutes de la fin qu’un match nul nous suffisait pour atteindre notre objectif. Après la rencontre, nous avions fait une belle fête dans le vestiaire. Mais comme la saison dernière, ce ne sera pas facile de gagner là-bas et nous nous attendons au même type de match.

L’apport du coach Philippe Clement

Nous travaillons beaucoup durant la semaine, que ce soit sur le terrain ou lors des séances vidéo. Il veut que nous proposions un football attractif, que notre première touche de balle soit toujours effectuée vers l’avant. Il donne beaucoup de confiance à tous les joueurs et cela nous aide énormément.

La présence à l’entraînement du Président Dmitry Rybolovlev

Le Président est là pour nous apporter son soutien, ce que nous apprécions beaucoup. Nous sommes dans une période décisive et l’avoir auprès de nous est très positif pour toute l’équipe.