Keita Baldé au secours des sans-abri
Keita Baldé est reconnu pour ses talents d’attaquant, sa joie de vivre, mais aussi sa générosité. Dès l’apparition de la crise sanitaire, le natif de Catalogne avait pris part à plusieurs collectes de fonds organisées dans le pays de ses parents, le Sénégal. Il avait également soutenu une association italienne venant en aide aux hôpitaux milanais.
Cette fois, c’est en louant un immeuble à Lleida, ville agricole catalane, que le joueur prouve une fois de plus son sens de la solidarité. En effet, depuis plusieurs semaines, des centaines de sans-papiers viennent prêter main-forte à des agriculteurs en manque de main d’oeuvre. Alors que la crise sanitaire touchait drastiquement l’Espagne, ces travailleurs, majoritairement d’origine sénégalaise, se sont retrouvés à la rue.
C’est pourquoi Keita à décidé de “s’occuper de tout”, en faisant loger et nourrir pas moins de 90 travailleurs. Il annonce continuer ses recherches pour loger tous les sans-abris de la commune, soit un total de 200 personnes.
Quelle classe !
Voir cette publication sur Instagram
Unión solidaridad paz amor positivismo lucha trabajo esfuerzo comprensión ayuda