Kassoum Ouattara : "On va jouer le match face à Auxerre à 100%"
Reprendre le rythme après la trêve. Passeur décisif contre Lyon puis titulaire face à Lens, Kassoum Ouattara s’est prêté à l’exercice de la conférence de presse, à 24h du déplacement à Auxerre (samedi, 19h). Le latéral gauche monégasque a notamment parlé de l’importance des prochaines échéances de l’AS Monaco. Extraits 🎙️
Sa progression depuis son arrivée
Je sens que j’ai progressé tactiquement et physiquement. Je me suis adapté au système de jeu demandé qui était assez différent de ce que j’ai connu. Pour le moment, c’est surtout sur ces points-là que j’ai progressé. Toutes les consignes que donnent le coach sont importantes pour moi. Je sais que je dois bien défendre et montrer mes qualités offensives.
La passe décisive de Kassoum depuis le bord de terrain 👀
‣ #OLASM https://t.co/bgI3RnNQyH pic.twitter.com/za0ZOS9eeQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 26, 2024
A mon poste, il faut toujours garder une bonne attitude défensive. Quand l’entraîneur aligne une défense à cinq, je dois beaucoup défendre, tandis que je suis plus exposé lorsque l’on évolue à quatre derrière. Je m’attendais à cet essor dans ma carrière, c’est peut-être allé vite mais je suis quelqu’un de déterminé. C’est une chance et je suis prêt.
Le déplacement à Auxerre ce week-end
Même s’il y a eu la trêve internationale avec plusieurs joueurs partis en sélection, on a bien travaillé avec le groupe restant. Ce ne sera pas facile, on va jouer sur le terrain d’un promu mais on aborde cette rencontre avec confiance pour l’emporter. Il faut bien huiler le collectif afin de préparer au mieux Barcelone.
Quelques extraits de la séance du jour, avec un focus sur les défenseurs 👊🎥 pic.twitter.com/XQ4sp5YjOd
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 11, 2024
On va donc jouer le match face à Auxerre à 100%. Peu importe le contexte, on va essayer de remporter les trois points. Puis ensuite, on prendra le reste de la semaine pour travailler l’affiche face au Barça car l’on prend les matchs les uns après les autres. Je ne sais pas s’il y a des changements dans le 11 de départ mais je sais que les joueurs présents seront au niveau.
Ses attentes européennes
C’est un rêve d’enfance pour moi, j’espère qu’on ira loin. Il faut prendre un maximum de plaisir car l’on va jouer contre de grandes équipes. On en est une aussi alors on va faire tout notre possible pour faire plaisir aux supporters. On sait de quoi nous sommes capables, on espère continuer sur cette lancée. Nous sommes confiants puisque depuis l’année dernière, nous avons réussi à construire une identité.
Son ressenti sur la nouvelle formule de C1
C’est ma première saison de Ligue des Champions, on va avoir beaucoup de matchs à disputer. Il n’y a pas vraiment ce côté inconnu du nouveau format puisque c’est la première campagne de Ligue des Champions pour la plupart d’entre nous, on ne fait donc pas la différence. Ce changement est en tout cas intéressant avec ces rencontres à domicile et à l’extérieur, cela permet de jouer contre tout le monde.
ℹ️ New format. New draw.#UCLdraw | #UELdraw | #UECLdraw pic.twitter.com/QKTwVPMhQU
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 20, 2024
Sur Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir
Ce sont de très bons joueurs qui travaillent énormément au quotidien. Ils aspirent à avoir une grande carrière et je l’espère pour eux. Je les affronte à l’entraînement, le niveau est élevé et tant mieux car cela me permet d’apprendre plus vite.
Son intégration depuis son arrivée
Même si je suis arrivé en novembre dernier, toute l’équipe m’a intégré très rapidement. Le groupe vivait bien et je connaissais déjà des joueurs de l’équipe (Eliesse Ben Seghir, Edan Diop ou Malamine Efekele, ndlr.). Aujourd’hui, je suis assez proche de tout le monde, d’autant que l’effectif global est jeune.
Cet été, j’ai également vu l’arrivée de George Ilenikhena que j’ai connu au centre de formation d’Amiens. Nous avons ensuite rejoint ensemble l’équipe première. Je pense que je dois avoir ce rôle de grand frère avec lui pour qu’il puisse bien s’intégrer dans le groupe.
La concurrence à son poste
J’ai un bon rapport avec la concurrence, cela ne me dérange pas. Quand on était trois, chacun donnait le meilleur de lui-même sur le terrain et c’est grâce à ça que l’on a encore plus progressé. Déjà quand nous sommes deux on s’améliore, alors à trois c’était encore plus flagrant.