Kassoum Ouattara : "Je veux remercier le Club pour sa confiance"
Il a effectué son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce jeudi, à peine 24h après son arrivée au pied du Rocher. Venu renforcer le couloir gauche monégasque au poste de piston, Kassoum Ouattara, 19 ans et international U20 tricolore, a livré ses premières impressions aux médias à deux jours de la rencontre face à Brest au Stade Louis-II (dimanche, 17h05). Le tout, accompagné du Directeur Général du Club, Thiago Scuro. Extraits 🎙
Son sentiment de rejoindre l’AS Monaco
Tout d’abord je voudrais dire MERCI au Club pour la confiance, à Thiago et au coach bien évidemment. A cette période-là de la saison, c’est vrai que c’était assez inhabituel de changer d’équipe. Mais en tant que joueur de foot, il faut savoir s’adapter pour progresser vite et être prêt assez rapidement en cas de changement.
Un mot pour notre nouvelle recrue ? 🤗#WelcomeKassoum pic.twitter.com/NBNOs2yPUQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 1, 2023
La philosophie de jeu d’Adi Hütter
Bien sûr que l’identité de jeu de l’AS Monaco me plaît, c’est une équipe qui attaque beaucoup et qui produit du spectacle, donc ça me parle. C’est quelque chose que j’aime faire attaquer, j’ai dans le sang. Donc le fait de pratiquer ce jeu offensif, ça m’a forcément donné envie de rejoindre le Club.
Les objectifs qu’il se fixe
Quand on arrive à l’AS Monaco, on sait qu’on va avoir de la concurrence avec beaucoup de joueurs expérimentés, des internationaux. Dans un premier temps, mon but sera de vite m’intégrer et d’acquérir petit à petit le plus de temps de jeu possible.
Son profil
C’est vrai que je suis très à l’aise dans le rôle de piston gauche, car j’ai déjà évolué dans cette position la saison dernière. Cette saison avec Amiens, nous avons plus joué à quatre derrière, donc je peux également être à l’aise dans cette configuration.
Mes qualités ? Je suis plutôt à l’aise dans les compartiments du jeu, que ce soit au niveau défensif ou offensif. J’aime bien attaquer, mais comme cette saison j’ai aussi évolué à quatre, j’ai travaillé les bases défensives.
Ses qualités physiques
Cet aspect athlétique dans mon profil, vient du travail effectué depuis plusieurs années, depuis mes années de formation à Montrouge. Une fois arrivé à Amiens, j’ai continué à développer ça avec les coachs, les préparateurs physiques. Avec l’âge, le corps évolue et ça permet de répéter les efforts à haute intensité.
Ses premières impressions
Quand tu viens dans un des meilleurs clubs français, tu sais que tout va être différent. Il y a beaucoup de grands joueurs qui évoluent ici. Le groupe est de très bonne qualité, et quand tu arrives là, tu es obligé de t’adapter. Je m’attendais à ce que le niveau soit plus élevé, notamment en termes d’intensité et dans la répétition des efforts.
𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗞𝗮𝘀𝘀𝗼𝘂𝗺 🆕🔝
Bienvenue à l'AS Monaco 😋#WelcomeKassoum pic.twitter.com/ho3iq1f3vv
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 2, 2023
A propos de l’Équipe de France U20
J’ai effectivement côtoyé Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Malamine Efekele en sélection. Je connais un peu plus Mala’, car nous sommes tous les deux issus de la région parisienne. Les connaître par l’intermédiaire de l’Équipe de France, ça facilite forcément mon intégration au sein du groupe.
Mais même ceux que je ne connaissais pas auparavant ont facilité mon arrivée au Club. Et je sais que ce qui m’a permis d’accéder à l’Équipe de France U20, ce sont mes performances en club. Le fait d’y aller, cela m’a fait performer un peu plus vite, c’est vrai.
Son inspiration à son poste
Personnellement aujourd’hui j’arrive dans un des plus grands clubs français, un club historique. Mon ambition est donc de progresser, d’avancer avec l’AS Monaco. Parmi mes références à mon poste, j’ai toujours aimé le Brésilien Marcelo. J’ai également l’ambition d’atteindre le très haut niveau, mais pour le moment je suis concentré sur ce que je fais.
Un mot sur Caio Henrique
Comme tout joueur de Ligue 2, tu regardes les matchs de Ligue 1 pour t’inspirer des meilleurs. Caio Henrique fait partie des joueurs expérimentés du championnat de France, il est justement un des meilleurs joueurs à son poste, donc évidemment que c’est aussi une source d’inspiration pour moi.
En dehors du football
Quand je ne suis pas sur le terrain, je ne fais pas grand chose (sourire). J’aime tout simplement passer du temps avec ma famille, mes deux frères et mes trois sœurs, ainsi que mes cousins. Ils m’accompagnent dans mon quotidien. Je suis quelqu’un de simple, donc j’aime les choses simples.
Son club favori ?
Pour être honnête, quand j’étais plus jeune je regardais beaucoup de matchs, mais je n’ai jamais eu de club favori. Mon père en revanche est un grand fan du Real Madrid, donc on a toujours eu l’habitude de regarder la Liga. Ensuite j’aimais bien regarder l’AS Monaco en France, sans savoir que j’allais avoir la chance de rejoindre ce club un jour.