Fermer
Supporters 15 septembre 2020, 10:27

Kappa a remis à Saintetixx son maillot made in confinement

Kappa a remis à Saintetixx son maillot made in confinement
A l’occasion du match entre l’AS Monaco et le FC Nantes ce dimanche, Kappa a remis au gagnant de notre concours spécial confinement, le maillot des Rouge et Blanc qu’il a lui-même designé.

Le 30 mars dernier, alors que la France entamait sa troisième semaine de confinement en raison de la crise sanitaire, l’AS Monaco et son équipementier, Kappa, lançaient un concours sur Twitter. Le but ? Imaginer le design idéal/rêvé du maillot de l’équipe fanion, avec les couleurs traditionnelles et bien évidemment la fameuse Diagonale dessinée il y a 60 ans par la Princesse Grace. Un concours qui a mis très rapidement en lumière le talent et la créativité des supporters de l’AS Monaco, qui ont été plusieurs dizaines à faire des propositions, tous plus inventifs les uns que les autres.

Plus de 1000 likes pour son maillot

Seulement, comme dans tout jeu il faut un gagnant à l’arrivée. A l’issue d’un vote aux « likes » assez unanime, c’est donc le twittos dénommé @Saintetixx sur le réseau social qui a emporté l’adhésion du public, récoltant plus de 1000 « j’aime » pour sa création. Designer de métier dans le milieu du sport, ce dernier avait imaginé une tunique assez classique avec une Diagonale arrivant en-dessous de l’épaule, un col V rouge et blanc, ainsi que le logo Kappa dupliqué à cinq reprises sur chaque manche.

Une subtilité néanmoins, et elle est de taille, @Saintetixx avait décidé de rajouter les armoiries de la Principauté de Monaco, entre le logo de la marque sur la poitrine et le logo du club du Rocher, côté coeur. Ce dernier apparaît discrètement en transparence avec un effet d’ombre. Classique donc, mais avec cette petite touche d’originalité et un clin d’oeil à l’identité de la Principauté, qui a fait la différence.

J’aime bien reprendre les anciens maillots pour les remettre au goût du jour. Et pour moi le maillot un peu mythique de Monaco, c’était celui de l’époque Trezeguet, Henry des années 2000 dessiné par Kappa, donc j’ai repris ces codes.
Saintetixx

Un match en loge + son maillot designé en cadeau

« Sur les réseaux ça fait deux ans que je partage le design des maillots de clubs que je fais, mais en réalité cela fait plus d’une quinzaine d’années maintenant que je dessine des maillots. C’est mon métier, je travaille pour des autres clubs. Au début je faisais ça pour le jeu Football Manager, donc plutôt pour du ‘fantasy’, mais maintenant je fais ça pour les clubs. Cette année j’ai réalisé les maillots de l’US Orléans, du Clermont Foot et de Boulogne-sur-Mer », explique-t-il.

Résultat, Clément, 32 ans, a été invité dans la loge Kappa pour le match face à Nantes, qui s’est avéré être la 1000e victoire de l’AS Monaco dans l’élite. Il s’est également vu offrir le maillot qu’il a lui-même designé, en mains propres, par notre équipementier Kappa, qui a imprimé cette tunique collector à seulement trois exemplaires. Une expérience qui a forcément ravi le principal intéressé.

« J’aime bien reprendre les anciens maillots pour les remettre au goût du jour. Et pour moi le maillot un peu mythique de Monaco, c’était celui de l’époque Trezeguet, Henry des années 2000 dessiné par Kappa, donc j’ai repris ces codes. Ça fait plaisir d’être récompensé parce que je suis quelqu’un de très réservé à la base et je n’ai pas l’habitude d’être mis en lumière pour ce genre de concours. Alors je suis très content de cette expérience. Merci à l’AS Monaco et à Kappa. »

Bravo à lui !

1 / 4