Jules Stawiecki s’engage avec l’AS Monaco
Né à Dijon le 10 avril 2007, Jules Stawiecki a effectué ses premiers pas dans le football au FC Daix, avant de rejoindre le Dijon FCO en 2013, où il a effectué la totalité de sa formation.
International U17 tricolore
Après avoir évolué en U17 la saison dernière (18 titularisations) ainsi qu’en U19, Jules Stawiecki dispute cette année le championnat de National 3 (Dijon est actuellement 4eme de son groupe). A l’aise dans le jeu au pied, mature et proactif sur le terrain, c’est tout naturellement qu’il s’est fait une place avec la réserve du DFCO (10 titularisations), à seulement 16 ans.
Jules Stawiecki évolue également cette saison au sein de l’Équipe de France U17. Il a notamment été titularisé en novembre, contre l’Estonie et la Roumanie, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro U17 qui se déroulera à Chypre, en mai prochain.
Il connaît Pape Cabral et Nick Mokabakila
Le gardien d’1m86 est un habitué des rassemblements. Appelé pour la première fois avec les U16 tricolores en août 2022, Jules Stawiecki a depuis été présent dans le groupe France (avec les U16 et les U17) à 15 reprises, partageant le terrain aux côtés de Pape Cabral et Nick Mokabakila, qu’il retrouvera à l’Academy.
De par ses qualités, qui s’intègrent à la philosophie de jeu de l’AS Monaco, et dans la continuité de sa progression, Jules Stawiecki intégrera le Groupe Elite emmené par Damien Perrinelle.
L’AS Monaco lui souhaite beaucoup de succès sous le maillot Rouge & Blanc ! 🇲🇨