Juan Sartori élu à l’ECA
Ce jeudi 7 septembre, à l’occasion de sa 30e assemblée générale à laquelle ont pris part plus de 200 clubs-membres à Berlin, l’Association Européenne des Clubs (ECA) a procédé à plusieurs élections au sein de son conseil d’administration pour le nouveau cycle 2023-2027.
A cette occasion, chacune des 4 subdivisions représentant les 339 clubs issus des 55 fédérations nationales membres de l’UEFA, ont élu leur représentant de subdivision au sein du conseil d’administration.
La subdivision 1, qui rassemble membres ordinaires et associés issus des 6 premières fédérations nationales au classement UEFA (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas et France), a élu Juan Sartori, Vice-président de l’AS Monaco, comme représentant.
Name: Juan José Sartori
Club: @AS_Monaco FC
UEFA Association: France 🇫🇷— ECA (@ECAEurope) September 7, 2023
A propos de l’ECA
Fondée en 2008, l’Association Européenne des Clubs (ECA) a pour principaux objectifs de sauvegarder et promouvoir les intérêts des clubs européens et du football, contribuer au développement des compétitions de clubs de l’UEFA ou encore favoriser l’échange d’informations et de bonnes pratiques entre les clubs.
L’ECA compte 339 clubs issus des 55 fédérations nationales membres de l’UEFA.
Plus de 450 personnes ont participé à cette 30e assemblée générale organisée à Berlin et qui marque les 15 ans d’existence de l’institution.
Pour la première fois, l’ECA accueille des clubs féminins en tant que membres.
Le point sur les réformes mises en place pour le cycle 2023-2027 :