Hugo Ibarra, le fantasque latéral droit de l'épopée en C1
Prêté par le FC Porto, Hugo Ibarra rejoint les Rouge et Blanc au mercato d’été 2003. Il se fond parfaitement dans le collectif et réalise une belle saison où il se fait remarquer en Ligue 1 pour ses gestes spectaculaires et notamment ses centres en coup du foulard.
Passeur face au Real pour son capitaine
Sous les ordres de Didier Deschamps, il participe à l’épopée européenne et se hisse jusqu’à la finale, aux côtés de Fernando Morientes ou encore Ludovic Giuly. Connu pour son apport offensif, il délivre plusieurs passes décisives, dont une qui reste encore particulièrement dans la mémoire. On parle bien évidemment de celle pour son capitaine lors de la victoire face au Real Madrid (3-1).
#MondayMotivation avec l'anniversaire du match d'anthologie des 🔴⚪️ face au Real Madrid 😍
📺 @Dugout pic.twitter.com/PYzxQwNB9P
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 6, 2020
Buteur décisif en C1 face à Chelsea
En fin de saison, il rejoint l’Espanyol Barcelone sous la forme d’un nouveau prêt. Au total, il aura joué 37 matchs et inscrit un but sous la tunique monégasque, en demi-finale de Ligue des Champions à Stamford Bridge (2-2). Un but ô combien important car il permet à ce moment-là de relancer les Rouge et Blanc, qui finiront par se qualifier et atteindre la finale.
🎦🔙 𝑶𝒏 𝒕𝒉𝒊𝒔 𝒅𝒂𝒚
Il y a 17 ans jour pour jour, l'AS Monaco éliminait les Blues de Chelsea en demi-finale de la @ChampionsLeague. Quels souvenirs ! 🤩 pic.twitter.com/Pd5PJ2akos— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 5, 2021