Joyeux anniversaire Denis Zakaria
Arrivé à l’été 2023, Denis Zakaria s’est rapidement installé au milieu de terrain. Précieux dans l’entrejeu par sa capacité à répéter les efforts et à récupérer le ballon très vite, le compatriote de Breel Embolo et Philipp Köhn débloque son compteur quelques semaines après sa signature. A la réception d’un bijou de corner frappé par Aleksandr Golovin face au Stade Brestois, il s’impose alors dans les airs pour ouvrir le score et marquer ainsi son premier but en rouge et blanc (succès 2-0).
Premier but en Rouge & Blanc 😍
👏 @Deniszakaria8 pic.twitter.com/h7LDJJ9t6q
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 6, 2023
Le public l’a adopté très vite
Denis avouera d’ailleurs après la rencontre avoir profité de ce moment de communion avec ses nouveaux supporters qui l’ont très vite adopté. « Clairement, c’est top ! (…) On a un super public, je suis content, et j’espère qu’ils continueront à venir nombreux, car on fera tout notre possible de notre côté pour les rendre heureux », confiait-il dans un entretien inédit.
Un doublé pour offrir la victoire dans le Derby
Et les rendre heureux, le milieu de terrain originaire de Genève a su particulièrement le faire lors du Derby à Nice en février dernier. Ce jour-là, Denis s’offre en effet un doublé d’une frappe monstrueuse dans la lucarne puis d’une tête croisée pour permettre aux Rouge et Blanc de confirmer leur suprématie locale (victoire 3-2).
Un banger à Brest pour s’emparer de la 2e place
Décisif à l’Allianz Riviera, l’international suisse (57 sélections, 3 buts) l’est de nouveau dans un match clé sur la pelouse de Brest en étant l’auteur d’un nouveau banger en guise d’ouverture du score. Les Rouge et Blanc finiront ensuite par l’emporter 2-0 pour s’emparer de la deuxième place à leur adversaire du soir. Une position qu’ils ne vont plus quitter jusqu’à la fin de saison, synonyme de retour en Ligue des Champions six après !
𝗗𝗲𝗻𝗶𝘀 𝘉𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳 𝗭𝗮𝗸𝗮𝗿𝗶𝗮, pour vous servir 💥🤩
0️⃣-2⃣ #SB29ASM pic.twitter.com/I4J8w3Xc25
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 22, 2024
Capitaine de la cuvée 2024-2025
A présent capitaine de l’équipe, Denis prend ses nouvelles responsabilités très au sérieux avec des performances de haut niveau, que ce soit sur le plan défensif mais aussi offensivement. En effet déjà buteur à trois reprises en onze apparitions, il a notamment permis de ramener le point du nul à Zagreb en marquant sur penalty dans les dernières instants de la partie.
En ce jour où il célèbre ses 28 ans, l’ensemble de la famille AS Monaco lui souhaite un très joyeux anniversaire ! 🎂