Fermer
Carnet 22 mars 2023, 10:23

Joyeux anniversaire au coach Philippe Clement !

Joyeux anniversaire au coach Philippe Clement !
L’AS Monaco souhaite un excellent anniversaire à son technicien flamand, arrivé en Principauté en janvier 2022 et qui a obtenu le septième podium du Club en Ligue 1 depuis la remontée dans l’élite, en ce jour où il fête ses 49 ans.

Il est arrivé sur les bords de la Méditerranée l’an dernier, fort de trois titres de champion de Belgique consécutifs (Genk en 2019, Bruges en 2020 et 2021). Un peu plus de quatre mois plus tard, Philippe Clement conduisait l’AS Monaco vers un septième podium en championnat de France depuis la remontée du Club dans l’élite.

Une série incroyable pour valider le podium en 2022

En donnant au passage une leçon au Paris Saint-Germain au Stade Louis-II (succès 3-0), pour initier une incroyable série de neuf victoires d’affilée sur les dix dernières rencontres des Rouge et Blanc. Aujourd’hui aux portes du podium de Ligue 1, dans une saison spéciale marquée par la Coupe du Monde en hiver, le technicien flamand a depuis fait grandir de nombreux joueurs de l’effectif monégasque.

La progression de cadres de l’effectif

Outre Aurélien Tchouameni (Real Madrid) et Benoît Badiashile (Chelsea), partis depuis dans de très grands clubs européens, l’ancien défenseur central aux 38 sélections avec la Belgique a accompagné la progression d’éléments comme Axel Disasi ou Youssouf Fofana, devenus internationaux puis vice-champions du Monde. Lanceur de talents, Philippe Clement a également fait confiance à de nombreux jeunes talents issus de l’Academy.

Une confiance apportée aux talents de l’Academy

Cette saison, il a notamment permis à Eliesse Ben Seghir de faire ses grands débuts en pro, lequel a déjà cumulé 14 apparitions pour trois buts inscrits en deux matchs contre Auxerre. Ces dernières semaines, Edan Diop a également connu ses premières minutes en Ligue Europa et en championnat. Vainqueur de 60% de ses rencontres en Ligue 1 (2 pts moyenne/match), Philippe Clement a déjà dirigé face à Ajaccio son 63e match à la tête de l’AS Monaco.

Alors en ce jour où il fête ses 49 ans, l’ensemble du Club souhaite au coach un très joyeux anniversaire ! 🎂

1 / 19