Joyeux anniversaire à Strahinja Pavlović
Recruté en provenance du Partizan Belgrade en janvier 2020 puis prêté dans son club pour y terminer la saison, Strahinja Pavlović connaît sa première apparition avec l’équipe professionnelle de l’AS Monaco lors du succès obtenu à Dijon (1-0) au mois de décembre de la même année. Entre-temps, le jeune défenseur central est sélectionné pour la première fois avec la sélection A de Serbie.
Prêté six mois au Cercle Bruges la saison dernière
Pour terminer la saison et afin d’obtenir plus de temps de jeu, le Serbe est prêté six mois au Cercle Bruges, lancé dans une opération maintien. Titulaire lors de 11 matchs disputés sur 12 possibles et grâce à un but et une passe décisive, il est alors l’un des principaux artisans du maintien du club belge.
GOALS! powered by @IUgbo & Strahinja Pavlovic! 🟢⚫️ #levecercle pic.twitter.com/iN98HkQxyf
— Cercle Brugge (@cercleofficial) January 27, 2021
Une expérience en Suisse
En 2021-2022, le défenseur serbe a connu le bonheur de se qualifier pour la Coupe du monde avec son pays, grâce à un superbe succès arraché au Portugal (2-1). Après avoir disputé 11 rencontres avec l’AS Monaco lors de la première partie de saison (7 en L1, 3 en Ligue Europa et 1 en Coupe de France), il a été prêté en janvier dernier au FC Bâle, avec lequel il joué 10 rencontres. En ce jour où il fête ses 21 ans, le Club lui souhaite un joyeux anniversaire !