Joyeux anniversaire à Soungoutou Magassa !
Natif de Stains, Soungoutou Magassa a intégré l’Academy de l’AS Monaco au cœur de l’été 2018. Après avoir grimpé tous les échelons de la Diagonale, il connaît une première apparition avec les pros en 16e de finale de Coupe de France, en janvier 2022, face à Quevilly-Rouen, puis en Ligue 1 face à Rennes.
Médaillé d’argent aux Jeux
Après ses débuts avec le club de la Principauté, le milieu de terrain est appelé par le sélectionneur de la France U20, Landry Chauvin, pour disputer la Coupe du Monde de cette catégorie avec ses coéquipiers Yann Lienard, Jordan Semedo Varela et Malamine Efekele.
Le joueur possède également des sélections avec les Espoirs, où Thierry Henry l’a appelé lors de deux rassemblements, puis aux Jeux. Disputant cinq matchs, Soungoutou a été médaillé d’argent en compagnie de Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima.
Une polyvalence à toute épreuve
Pleinement intégré à l’équipe première désormais, le joueur va faire parler sa polyvalence en étant aligné en défense centrale lors de la première partie de saison 2023-2024, sous l’égide d’Adi Hütter. Au total, le joueur participe à 22 matchs pour 15 titularisations dans cet exercice.
A présent intégré au milieu de terrain, Soungou’ a disputé six rencontres de Ligue 1 sur les sept possibles et connu deux titularisations contre Lens et Le Havre en 2024-2025.
La réaction de Soungoutou Magassa, qui a honoré face à Lens sa première titularisation de la saison 🎙️#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/olyd34A9N1
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 1, 2024
Alors en ce jour où il fête ses 21 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un joyeux anniversaire ! 🎂