Joyeux anniversaire à Kassoum Ouattara !
Arrivé le 1er novembre 2023 en tant que joker médical pour pallier la blessure au genou de Caio Henrique, Kassoum Ouattara dispute ses premières minutes seulement quelques jours plus tard face à Brest. En concurrence avec Ismail Jakobs au poste de latéral gauche, il profite du départ du Sénégalais à la CAN pour engranger du temps de jeu.
Décisif pour sa première titularisation
Titulaire durant tout le mois de janvier, l’ancien amiénois participe à quatre rencontres et montre toute sa qualité de passe en adressant deux caviars à Lens puis Rodez en 32e et 16e de finale de Coupe de France. Capable de répéter les efforts sur le côté gauche, il se montre ensuite impressionnant contre le PSG lors du match nul des Monégasques (0-0), avant d’inscrire son premier but avec le club de la Principauté à Montpellier, au mois de mai.
Premier but en @Ligue1UberEats pour Kassoum 🆕🤩 pic.twitter.com/jRJwKMZjlR
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 13, 2024
Nommé au Golden Boy Web
Une réalisation importante puisqu’à l’issue de cette rencontre, l’AS Monaco valide définitivement sa place de dauphin et son retour en Ligue des Champions, six ans après. Décisif à trois reprises en 17 matchs en 2023-2024, Kassoum est ainsi nommé dans le top 100 du Golden Boy Web aux côtés de ses coéquipiers Eliesse Ben Seghir, Lamine Camara et Christian Mawissa.
Appelé avec les Espoirs français
Passeur décisif contre Lyon en ce début de saison, le latéral continue sa progression et vient tout juste d’être appelé avec les Espoirs lors de cette trêve d’octobre avec Maghnes Akliouche. Une grande première pour lui qui avait déjà connu des sélections avec les U18, U19 et U20, pour un but inscrit.
Le premier but en @Ligue1 sous le maillot monégasque de Lamine Camara 🇸🇳🆕
‣ #OLASM pic.twitter.com/x374T8jIK6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 26, 2024
En ce jour où il fête ses 20 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un joyeux anniversaire. 🎂