Joyeux anniversaire à Chrislain Matsima !
Après avoir effectué toutes ses classes à la Diagonale, Chrislain Matsima est lancé dans le grand bain avec les professionnels lors de la saison 2020-2021 avec une première entrée contre Strasbourg (succès 3-2). Capable également d’évoluer à droite de la défense, c’est à ce poste qu’il parvient à contenir Kylian Mbappé lors de la rencontre aller face à Paris (victoire 3-2), quelques semaines plus tard.
Un titre avec l’Equipe de France jeunes
Vainqueur du Tournoi Maurice-Revello avec les U20 de l’Équipe de France en compagnie de Maghnes Akliouche l’été dernier, Chrislain Matsima est ensuite prêté lors des six premiers mois de la saison 2022-2023 chez les Merlus, avant de revenir à l’AS Monaco en janvier. A son retour, il y dispute 10 matchs toutes compétitions confondues et adresse notamment une passe décisive à Brest pour son premier match.
Myron en mode 𝑺𝒖𝒑𝒆𝒓𝒔𝒖𝒃 ⚡️
Le résumé de #SB29ASM est disponible ⤵️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 20, 2023
Une prolongation puis un prêt à Clermont
Le natif de Colombes effectue par la suite toute la préparation estivale sous les ordres du nouveau coach Adi Hütter et dispute l’intégralité du premier match à Clermont en août. Une progression saluée par Thierry Henry, qui le sélectionne avec les Espoirs, où il saura se montrer décisif en marquant face à Chypre.
𝘼𝙣𝙤𝙩𝙝𝙚𝙧 𝙤𝙣𝙚 ✌️
Après Akliouche, c’est au tour de Matsima d’ouvrir son compteur avec l’@equipedefrance Espoirs 👏#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/50IT6K6Ujn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 17, 2023
Prolongé jusqu’en 2026, Chrislain est actuellement prêté du côté du Clermont Foot afin de gagner en expérience et en temps de jeu. Un choix judicieux puisqu’il a déjà participé à 13 matchs pour un but marqué contre Rennes.
En ce jour où il fête ses 22 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un joyeux anniversaire.