Joyeux anniversaire à Aleksandr Golovin
Arrivé du CSKA Moscou à l’été 2018, Aleksandr Golovin est l’un des cadres de la formation entraînée par Adi Hütter. Auteur de 203 matchs pour 31 buts marqués et 38 passes décisives, il est devenu le meilleur passeur de l’AS Monaco depuis 2006, après une nouvelle galette délivrée contre Strasbourg en avril 2023.
L’un des meilleurs joueurs cette saison
Cette saison, le maestro russe a disputé 27 rencontres toutes compétitions confondues, pour un bilan de six buts et six passes décisives, tout en gratifiant les supporters du club de la Principauté de quelques bijoux. Contre Metz ou face à Brest, celui qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026 nous a en effet gratifié de sa spéciale : l’enroulé du droit dans la lucarne.
𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗕𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥 🚨💥
À voir et à revoir sous tous les angles 😍🎥 pic.twitter.com/bJ4PpnZVn9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 23, 2023
Titulaire au coup d’envoi lors de la victoire face à Strasbourg ce dimanche (0-1), Aleksandr Golovin a disputé son 200e match sous le maillot à la Diagonale. Il rejoint un cercle très fermé qui comporte seulement une trentaine de joueurs dont Fabinho, Delio Onnis ou encore Valère Germain, le dernier joueur en date à avoir rejoint ce cap.
Véritable pionnier du club du Rocher, le joueur a ainsi été récompensé du titre de MVP à huit reprises sur l’AS Monaco App, soit autant que Wissam Ben Yedder, huit fois également. Joyeux anniversaire Aleksandr ! 🎂