Bona Festa Naçiunala a tüti !
Également appelée Fête du Prince, la Fête Nationale monégasque est toujours l’occasion d’avoir une pensée pour le Prince Rainier III, dont le Saint se fête le 19 novembre. Cette célébration remonte à l’année 1857 et le règne du Prince Charles III. La Fête Nationale monégasque correspondait à la date de la fête du saint patron du Prince souverain.
Un lien particulier entre la famille princière et l’AS Monaco
Quand S.A.S. Albert II a succédé à Rainier III, celle-ci aurait donc dû être déplacée au 15 novembre, jour de la Saint Albert, mais S.A.S. Albert II a souhaité conserver la date du 19 novembre en mémoire de son père.
Très proche de l’AS Monaco avant et pendant son règne de 1949 à 2005, le Prince Rainier III, avec son épouse la Princesse Grace – à l’origine de la Diagonale rouge et blanche -, a très largement contribué au succès de notre Club, transmettant cette passion à l’ensemble de la famille princière, que nous saluons chaleureusement en ce jour de Fête Nationale.
A cette occasion, les Monégasques et résidents de la Principauté peuvent témoigner leur attachement au Prince et à sa famille, la ville étant pavoisée aux couleurs nationales. L’AS Monaco leur souhaite donc une excellente Fête Nationale, et en particulier à S.A.S. le Prince Albert II.
Bona Festa Naçiunala a tüti !