Jorge prêté au FC Bâle
Arrivé à l’AS Monaco en janvier 2017 en provenance de Flamengo, Jorge participe au huitième titre de champion de France des Rouge et Blanc. Titulaire lors de la dernière rencontre de la saison 2016/2017 à Rennes, le latéral gauche brésilien marque en Bretagne son premier but avec le maillot à la Diagonale.
Fin de la conférence de presse. Pour le plaisir, le 1er but de Jorge en Rouge et Blanc ! #DFCOASM pic.twitter.com/HYgkoh3Pwi
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 11, 2017
La saison suivante, Jorge dispute ses premières rencontres de Ligue des Champions contre Porto, Besiktas et Leipzig et devient un titulaire régulier au sein de la défense asémiste. Il marque lors de l’exercice 2017/2018 son deuxième but avec l’AS Monaco, et délivre quatre passes décisives en Ligue 1. Le Brésilien est ensuite prêté au FC Porto puis dans son pays natal, à Santos.
Nouveau défi en Suisse
A 24 ans, après 34 matchs avec les Rouge et Blanc, Jorge va désormais découvrir un nouveau championnat puisqu’il s’est engagé ce jour pour un prêt d’une saison, avec option d’achat, au FC Bâle. Champion de Suisse à 20 reprises, le club rouge et bleu est la deuxième équipe la plus titrée de l’histoire du pays.
L’AS Monaco souhaite à Jorge la plus grande réussite pour cette saison en Suisse.