Jordan Teze s’engage avec l’AS Monaco
Arrivé à l’âge de 7 ans au PSV Eindhoven, Jordan Teze, natif de Groningue (Pays-Bas), a gravi tous les échelons au sein du club néerlandais, signant son premier contrat professionnel en 2018 et débutant en équipe première le 25 août de la même année lors d’une victoire 2-1 contre le PEC Zwolle en championnat.
Bienvenue chez toi Jordan ❤️🤍#WelcomeTeze pic.twitter.com/fTjmZabfp9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 20, 2024
Près de 200 rencontres avec le PSV
Parallèlement et grâce à ses performances, Jordan a évolué dans toutes les sélections de jeunes des Pays-Bas, des U16 jusqu’à l’équipe première, disputant son premier match avec les Oranje lors d’une rencontre de Ligue des Nations le 8 juin 2022 face au Pays de Galles, couronnée par une victoire 2-1.
Avec le club d’Eindhoven, le latéral droit d’1m83 a participé à 189 rencontres, inscrivant 4 buts et délivrant 23 passes décisives. Grâce à ses qualités défensives et sa capacité de percussion, Jordan Teze a contribué aux succès de l’équipe en remportant deux fois la Coupe des Pays-Bas en 2022 et 2023 et trois fois la Supercoupe des Pays-Bas en 2021, 2022 et 2023.
Un des hommes forts du titre obtenu l’an passé
L’année dernière, Jordan Teze a signé la meilleure saison de sa carrière, avec 45 matchs disputés, 12 passes décisives et 3 buts. Ces performances ont grandement contribué au succès des Boeren, lui permettant de remporter le championnat d’Eredivisie et d’ajouter à son palmarès le dernier titre national des Pays-Bas qui lui manquait. Durant cet exercice, Jordan s’est également distingué en Ligue des Champions.
Buteur décisif face à Séville en C1
Après s’être montré décisif durant les tours préliminaires avec deux passes décisives contre le SK Sturm Graz et les Glasgow Rangers, il a disputé toutes les rencontres de la phase de groupe et offert la qualification en huitième de finale en inscrivant le but décisif contre le FC Séville (2-2). Jordan retrouvera la plus belle compétition européenne sous le maillot à la Diagonale floqué du numéro 4.
L’AS Monaco souhaite le meilleur à Jordan sous ses nouvelles couleurs ! 🇲🇨