Jordan Semedo Varela prêté au Cercle Bruges
Arrivé au Club à l’été 2019, Jordan Semedo Varela a effectué sa formation au sein de la Diagonale en faisant preuve de régularité dans sa progression, aussi bien en Rouge et Blanc qu’avec le maillot de l’équipe de France dans les catégories de jeunes.
Verdediger 𝗝𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻 𝗦𝗲𝗺𝗲𝗱𝗼 𝗩𝗮𝗿𝗲𝗹𝗮 (20) komt dit seizoen op uitleenbasis over van @AS_Monaco. De Franse international was vorige maand nog met Frankrijk actief op het WK U20. Welkom, Jordan! 🟢⚫️
— Cercle Brugge (@cercleofficial) June 28, 2023
Une première en pro’ contre Séville
Régulièrement appelé en U19 et U20 chez les Bleus, son travail et ses efforts lui ont notamment valu de parapher son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco en août 2022.
Fort de ce nouveau statut, Jordan Semedo Varela a poursuivi sa progression en s’imposant cette saison comme un cadre du Groupe Elite, sous la houlette de Damien Perrinelle, et en disputant ses premières minutes avec l’équipe première en match amical, face au FC Séville, en décembre dernier.
Sélectionné avec la France lors du Mondial U20
Présent à tous les rassemblements des U20 Bleus depuis novembre, Jordan Semedo Varela a représenté la France en Argentine lors du dernier Mondial U20 (20 mai – 11 juin 2023) en compagnie de ses coéquipiers monégasques Lienard, Magassa et Efekele. Une compétition au cours de laquelle le latéral gauche a d’ailleurs pris part à l’intégralité des trois matches disputés par les Tricolores.
[#U20] 🚨 Le groupe pour la COUPE DU MONDE 🏆🇫🇷
🏃 21 joueurs convoqués
⚽️ Coupe du Monde U20 :
– vs Corée du Sud 🇰🇷 (22/05)
– vs Gambie 🇬🇲 (25/05)
– vs Honduras 🇭🇳 (28/05)📺 Les matchs seront diffusés sur @lachainelequipe !#FiersdetreBleuets pic.twitter.com/7TelXGGGm4
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) May 10, 2023
Son prêt pour la saison 2023-24 au Cercle Bruges (Belgique) constitue une opportunité de poursuivre son évolution et de s’inscrire dans la dynamique du club cousin des Rouge et Blanc qui vient d’achever l’exercice à la 6e place de Jupiler Pro League, soit son meilleur classement depuis depuis 2008.
L’AS Monaco lui souhaite la plus grande réussite dans son nouveau challenge.