Jean Lucas : "Tout faire pour atteindre le dernier carré"
Sur un nuage. Auteur de l’ouverture du score face à son ancien club de Lyon, ce samedi soir (2-0), Jean Lucas a confirmé son excellente forme. Déjà buteur face à Lens une semaine plus tôt en 8e de finale de la Coupe de France (4-2), le Brésilien, titulaire lors des quatre dernières rencontres, monte clairement en puissance. Il a évoqué cette belle dynamique individuelle et collective en conférence de presse, ce lundi. Extraits.
Sa montée en puissance
Je me sens vraiment bien en ce moment. Le coach me demande de me projeter vers l’avant pour marquer et donner des passes décisives, et c’est ce que j’ai fait lors des derniers matchs. Cela fonctionne bien et je suis très content de ma forme. Plus je joue, plus j’acquiers de la confiance et mes coéquipiers m’en donnent aussi beaucoup, ce qui se traduit pour moi sur le terrain.
Goal !
🎡 Le festival @SofianeDiop x @WissBenYedder
🚁 Le coup de casque de @jeanlucas_08 pic.twitter.com/yAwVB3McmH— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 7, 2022
Son adaptation à Monaco
C’est toujours un peu compliqué de changer d’équipe, de découvrir une nouvelle méthode et un nouveau groupe, mais je me suis désormais bien adapté à mes coéquipiers et à tous les gens du Club. Maintenant j’en profite et je joue mon football.
L’objectif Coupe de France
Il faut oublier les rencontres précédentes et penser au match de demain, qui est très important. La Coupe de France est une opportunité de remporter un titre, mais nous devons d’abord faire un bon match contre Amiens afin de nous qualifier pour les demi-finales. Le fait que la dernière victoire du Club en Coupe de France remonte à 1991 est aussi une motivation supplémentaire pour nous.
Monaco-Amiens en entrée, Nantes-Bastia en dessert et Bergerac-Versailles / Nice-Marseille en plat de résistance : voici le programme des quarts de finale de la Coupe de France, à suivre en intégralité sur Eurosport 2, l'appli Eurosport et https://t.co/7qbNJbZqbq du 8 au 10/02 pic.twitter.com/YW7tS3lCDZ
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 1, 2022
Le match face à Amiens
Tous les matchs sont difficiles, il reste encore de bonnes équipes dans cette compétition, donc il faut rester concentrés et continuer à faire les efforts tous ensemble. Nous avons confiance en nous et je pense que nous ferons tout pour atteindre le dernier carré. Le coach nous a dit de continuer à faire des choses simples sur le terrain, qui fonctionnent bien. Le staff nous a montré qu’Amiens était une équipe solide et forte dans les duels, mais nous sommes prêts à faire un grand match et nous l’abordons avec beaucoup de motivation.