Jean Lucas : "Peu importe qui joue, on donne 100% pour l'équipe"
Arrivé cet été en provenance de Lyon, Jean Lucas prend ses marques à l’AS Monaco. Titulaire lors des deux dernières rencontres de Ligue 1, contre Strasbourg (1-1) et Angers (3-1), ainsi que face à la Real Sociedad (2-1) en Ligue Europa, le milieu de terrain brésilien engrange de la confiance et s’épanouit au sein du Club, comme il l’a confié en conférence de presse à la veille de la réception du FC Metz, ce dimanche (15h).
Ses débuts à Monaco
Je pense que l’adaptation a été bonne, tout le monde m’a bien accueilli, même si mes débuts sur le terrain n’ont pas été ceux que j’espérais. J’ai fait de bonnes choses lors des derniers matchs mais je peux encore progresser et je travaille au quotidien pour cela.
Sa progression lors des derniers matchs
Lors des trois derniers matchs, j’ai fait de bonnes choses pour l’équipe. Je ne suis pas encore à 100%, je peux progresser encore plus. Je dois notamment marquer et donner des passes décisives, mais ça va arriver grâce au travail.
🇲🇨 𝗢𝗻 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗮𝘂 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀-𝗜𝗜 demain ?
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 4, 2021
L’apprentissage du contre-pressing
C’est la principale différence que j’ai notée quand je suis arrivé, car avant je ne jouais pas comme cela, mes entraîneurs ne me demandaient pas un tel pressing. Je travaille donc sur ce point car cela nous permet de récupérer le ballon plus haut, dans le camp de l’adversaire, afin de se montrer dangereux et de marquer des buts. Le coach m’a montré des choses lors de séances individuelles, j’ai également regardé des vidéos chez moi, et je pense que je commence à maîtriser de mieux en mieux ce contre-pressing.
La concurrence au milieu de terrain
L’AS Monaco a de très bons milieux de terrain, avec beaucoup de qualités. Ce n’est pas vraiment de la concurrence car tout le monde travaille pour donner le meilleur pour le Club. Peu importe qui joue, on donne 100% pour l’équipe. Je peux progresser en côtoyant de tels joueurs, et je peux aussi leur apporter des choses.