Ismail Jakobs : "Tout donner pour remporter ce dernier match"
Bien terminer la phase aller. Après avoir validé la qualification de l’AS Monaco pour les 16es de finale de la Coupe de France face au Red Star (succès 2-0), les Rouge et Blanc s’apprêtent à chausser les crampons pour la dernière fois de l’année. Ce mercredi soir (coup d’envoi 21h sur Canal+ Sport), les coéquipiers d’Ismail Jakobs reçoivent en effet le Stade Rennais pour le choc de la 19e journée de Ligue 1. Avec l’ambition de finir en beauté. C’est ce qu’a confirmé l’international espoir allemand (9 sélections), en conférence de presse d’avant-match. Extraits.
Sur ses performances récentes
Je ne pense pas qu’il y ait eu spécialement de déclic chez moi. Je crois simplement que j’avais besoin de temps pour m’adapter, progresser, et pour assimiler les consignes du coach. L’enchaînement des matchs m’a fait du bien à ce niveau-là. Aujourd’hui cela va de mieux en mieux, je me sens très bien.
La concurrence avec Caio Henrique
Je pense qu’en général la concurrence est une bonne chose pour nous, mais plus globalement pour le groupe. On essaye toujours de donner le meilleur de soi-même et de rendre difficile le choix du coach. On se pousse avec Caio pour progresser mutuellement, donc la compétition est vraiment saine entre nous.
Le choc face à Rennes
Tous les matchs de Ligue 1 sont difficiles, mais il est certain que cette équipe du Stade Rennais est une des meilleures formations du championnat. Nous allons tout donner pour tenter de remporter ce match. Je peux vous dire que tout le monde est motivé dans l’équipe.
❤️🇲🇨 @AS_Monaco pic.twitter.com/ydkAqsaybR
— Ismail Jakobs (@IsmailJakobs) December 19, 2021
Sur le niveau de la Ligue 1
Quand j’ai signé ici, j’ai eu une discussion avec le le coach, qui m’avait expliqué que c’était un championnat difficile. Cela a été une surprise pour moi, car effectivement le niveau physique notamment est très élevé, mais désormais je suis bien adapté.
La préparation durant la trêve
Nous avons un plan à suivre, un programme de course que le staff nous a concocté. Nous avons une petite semaine de repos avant de reprendre l’entraînement fin décembre. Personnellement je vais retourner en famille en Allemagne pendant les fêtes.
Son avis sur le tirage de Coupe de France
Je sais d’expérience, avec les matchs de Coupe d’Allemagne, que chaque confrontation peut être compliquée face à une équipe d’une division inférieure, quel que soit l’adversaire. Je partage l’analyse du coach, il faudra faire très attention et prendre la mesure de cette équipe de Quevilly-Rouen pour franchir cette nouvelle étape.
Les consignes du coach
La vision du coach sur moi n’a pas changé par rapport au début de la saison. Je pense juste qu’il m’a donné du temps pour m’adapter et performer. Il m’a toujours donné sa confiance et ne m’a pas mis de pression particulière. Il croyait en moi et pour moi c’est le plus important.
Son meilleur souvenir et ses amis dans le vestiaire
Je pense que mon plus grand souvenir pour l’instant à Monaco, c’est ma signature ici. Car j’étais avec ma famille et c’était vraiment un moment spécial pour moi. Ensuite je m’entends forcément très bien avec Alexander et Kevin, les autres germanophones. Ils m’ont beaucoup aidé dans mon intégration. Je suis aussi très proche de Myron Boadu. Mais de manière globale je m’entends très bien avec tout le monde dans le vestiaire, l’état d’esprit est très bon dans ce groupe. Nous nous sommes beaucoup aidés. Nous avons beaucoup parlé, échangé nos points de vue, mais pas seulement avec les recrues, avec toute l’équipe.
𝑫𝒐𝒖𝒃𝒍𝒆 𝑻𝒓𝒐𝒖𝒃𝒍𝒆 👀#WelcomeIsmail pic.twitter.com/5ovXlLcMYE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 12, 2021