Ismail Jakobs : "Jouer pour l'AS Monaco est un bon défi à relever"
Il est arrivé en provenance du FC Cologne, il y a trois semaines jour pour jour. A la veille du match aller du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face au Sparta Prague (19h), Ismail Jakobs a été présenté ce lundi devant les médias au Centre de Performance de la Turbie, en présence du Vice-Président Directeur Général, Oleg Petrov, et du Directeur Sportif, Paul Mitchell. Le latéral gauche a ainsi pu livrer ses premières impressions sur son arrivée en Principauté, et d’évoquer ses ambitions avec les Rouge et Blanc. Extraits.
Bonjour Ismail. Tu es né et formé à Cologne. Est-ce que c’était le bon moment de partir pour toi ? Et à quel point était-ce difficile de quitter ta famille et tes amis ?
C’est vrai que ce n’était pas facile de quitter sa famille et sa ville natale. Mais je suis à l’aise avec ce choix. Je crois que c’était le bon moment pour faire ce choix dans ma vie personnelle et professionnelle.
Quelle image avais-tu de l’AS Monaco lorsque tu as été contacté ?
C’est un Club que je connaissais puisque mon ami Benjamin Henrichs y a évolué. Jouer ici est un bon défi à relever. Le Club possède un grand palmarès, une histoire et a un bon futur devant lui. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai rejoint le Club.
Sens-tu la pression monter avant le troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions ?
Comme le coach l’a dit, nous avons la chance de terminer ce qui a été accompli la saison dernière. Nous avons cette chance de nous qualifier pour la Ligue des Champions. Nous n’avons pas de pression particulière car la qualification européenne est assurée. Le groupe est juste excité à l’idée de jouer cette rencontre. On se sent prêt pour cette échéance.
As-tu un souvenir personnel sur Alexander Nübel ?
Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le rencontrer, mais bien sûr que je le connaissais. C’est un grand gardien avec beaucoup de qualités. Sa présence dans l’effectif rend mon acclimatation plus facile. Je suis content d’évoluer avec lui.
Paul Mitchell, Directeur Sportif :
Nous sommes très heureux et excités d’accueillir Ismail aujourd’hui. Il avait beaucoup de possibilités en Bundesliga pour progresser. Nous sommes ravis qu’il nous rejoigne afin qu’il puisse développer ses qualités. C’est un projet sur le long terme aussi bien pour le Club que pour lui. Le football a beaucoup évolué ces dernières années. Un défenseur doit savoir bien défendre mais il doit aussi être présent offensivement. C’est pourquoi nous avons choisi de recruter Ismail qui peut évoluer sur l’ensemble du couloir gauche. Il possède beaucoup de qualités et pourra apporter plusieurs options à Niko.