Ismail Jakobs et Krépin Diatta avec le Sénégal pour la CAN !
Ils avaient déjà participé ensemble à la Coupe du Monde au Qatar. Plus d’un an après cette compétition qui avait vu le Sénégal atteindre les huitièmes de finale, Krépin Diatta et Ismail Jakobs vont vivre une nouvelle aventure en commun avec les Lions de la Teranga. Les deux Monégasques sont en effet présents dans la liste de 27 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé pour disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février.
OFFICIEL : La liste des joueurs convoqués par Aliou Cissé pour la CAN 2023 🇨🇮 !
🇸🇳👊🏿
❌ : Moustapha Name pic.twitter.com/s5aqilMwVa
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) December 29, 2023
Un groupe abordable
Tenant du titre, le Sénégal figure dans la poule C en compagnie du Cameroun, de la Gambie et de la Guinée, et devra terminer dans les deux premiers ou bien figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes.
Un objectif à priori abordable pour cette équipe qui a connu une année 2023 faste avec un bilan de cinq victoires, trois nuls, une défaite, et qui s’est notamment offert un succès de prestige face au Brésil en juin dernier, sur le score de 4-2. Le premier pour une équipe africaine contre les Auriverde !
📸 #BrésilSénégal pic.twitter.com/YRra4UdVcG
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) June 20, 2023
Jakobs et Diatta, deux joueurs importants de la sélection
En grande confiance, ils pourront également compter sur Krépin et « Izo », devenus des joueurs importants de la sélection. Comptant respectivement 33 et 12 capes, les deux membres de l’effectif du club de la Principauté restent en effet sur trois titularisations de rang comme latéral droit et gauche, avec autant de clean-sheets à la clé.
A noter par ailleurs que ce sera la deuxième CAN pour le numéro 27 des Rouge et Blanc, lui qui était déjà présent en 2019. Il avait alors marqué un but face à la Tanzanie et avait atteint la finale face à l’Algérie. Bravo et bonne chance Krépin et Ismail ! 👏
📆 Le programme du Sénégal
Coupe d’Afrique des Nations 2023
Lundi 15 janvier (15h) : Sénégal – Gambie au Charles Konan Banny Stadium (Yamoussoukro)
Vendredi 19 janvier (18h) : Sénégal – Cameroun au Charles Konan Banny Stadium (Yamoussoukro)
Mardi 23 janvier (18h) : Guinée – Sénégal au Charles Konan Banny Stadium (Yamoussoukro)