Ismail Jakobs appelé avec le Sénégal, Krépin Diatta fait son come-back
Deux nouveaux appelés, et deux très bonnes nouvelles ! Vainqueur de l’Euro Espoirs avec l’Allemagne en 2021, Ismail Jakobs, qui possède la double nationalité germano-sénégalaise, a été appelé pour la première fois afin de représenter les Lions de la Teranga.
Bienvenue en équipe nationale gaindé. #TeamSenegal | #MankoWutiNdamli pic.twitter.com/6E6oKUA77z
— FSF (@Fsfofficielle) September 16, 2022
Le grand come-back de Krépin
Le latéral gauche de l’AS Monaco, formé à Cologne, rejoindra donc la sélection dirigée par Aliou Cissé, championne d’Afrique des Nations en février dernier, dès lundi. Il n’ira pas tout seul à Paris, où aura lieu le rassemblement du Sénégal, puisque Krépin Diatta fera également son grand retour en sélection.
Éloigné des terrains durant neuf mois la saison dernière, celui qui compte déjà 24 apparitions avec l’équipe nationale (2 buts), retrouvera ainsi les siens, à l’occasion des deux matchs amicaux programmés face à la Bolivie (samedi 24 septembre à 19h) et à l’Iran (mardi 27 septembre).
Une bonne préparation pour la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre. Et surtout une très bonne nouvelle aussi bien pour le petit nouveau, Ismail, que pour le revenant, Krépin. Bravo les gars !
📋✅ Liste des 29 lions du Sénégal convoqués par le sélectionneur national Aliou Cissé pour les matchs amicaux de septembre 2022 : le 24 contre la Bolivie (France) et le 27 contre l’Iran (Autriche).#TeamSenegal | #MankoWutiNdamli pic.twitter.com/8OZxeoFs8m
— FSF (@Fsfofficielle) September 16, 2022
Le programme du Sénégal :
Match amical : Bolivie – Sénégal ce samedi 24 septembre à 19h (stade de la Source à Orléans)
Match amical : Iran – Sénégal ce mardi 27 septembre (Vienne, Autriche)