Fermer
Academy 16 mars 2024, 18:19

Irrésistibles, les U19 monégasques survolent le Derby face à Nice

Irrésistibles, les U19 monégasques survolent le Derby face à Nice
Opposés à leurs homologues niçois, cinquièmes de la poule D avant le coup d'envoi, les Rouge et Blanc ont très vite pris l'avantage avant de dérouler en seconde période pour finalement imiter les U17 en s'offrant un large succès dans le Derby (0-4).

Un derby de la Côte d’Azur, ça se gagne ! Devancés d’une unité au classement par leurs voisins de l’OGCN avant le week-end, les U19 de l’AS Monaco pouvaient faire une belle opération en passant devant leur adversaire du jour en cas de victoire. Restant sur deux succès face à Colomiers et Béziers, les joueurs de Frédéric Barilaro n’ont pas manqué cette opportunité contre les Aiglons, en l’emportant comme les pros il y a un mois et les U17 la semaine dernière. Compte-rendu ✍️

Ilane Touré pour l’ouverture du score

Pourtant les Aiglons se montrent entreprenants dès le début du match avec deux occasions franches (10e et 11e) qui n’aboutissent finalement pas. Au contraire, c’est l’AS Monaco qui va faire parler son efficacité, après plusieurs incursions sur le côté gauche via Dan Sinaté et Joan Tincres. Sur un nouveau débordement du latéral gauche, ce dernier trouve Ilane Touré qui entre dans la surface avant d’envoyer une frappe enroulée au premier poteau que le gardien niçois ne peut arrêter (16e 0-1).

Garder l’avantage à la pause

Après l’ouverture du score, les Rouge et Blanc gardent le contrôle du ballon, parvenant à s’infiltrer une nouvelle fois dans la surface avec une double frappe de Lorenzo Carvalho puis du néo-professionnel Aladji Bamba, sans succès (23e).

Samuel Nibombé, monté aux avant-postes, voit ensuite le ballon heurter le poteau sur sa tête, avant d’atterrir dans les pieds de Bamba, qui bute sur le portier niçois. De son côté Yanis Benchaouch, fraîchement appelé avec le Maroc U20 s’emploie deux fois sur cette première mi-temps (40e et 45e) et permet à l’AS Monaco de rentrer aux vestiaires avec cet avantage d’un but à zéro.

Les Rouge et Blanc prennent le large

En deuxième mi-temps, l’AS Monaco ne baisse pas de régime et va même dérouler, même si la première occasion est niçoise et oblige Yanis Benchaouch à se détendre parfaitement sur coup franc. La défense monégasque, bien inspirée, parvient ensuite à envoyer en profondeur Lorenzo Carvalho qui mène un contre éclair et remporte son face à face (53e 0-2).

Le but du break pour le club de la Principauté, qui creuse l’écart. Toujours autant dominateurs dans le jeu, les protégés de Frédéric Barilaro vont logiquement accroître leur avance grâce à un superbe numéro du vainqueur de la Coupe Gambardella 2023, Joan Tincres. Le numéro 9 se déjoue de la défense adverse et adresse un caviar à Soufian Awragh, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (65e 0-3).

Un derby dominé de bout en bout !

Le plus dur est fait, mais les U19 vont venir inscrire un quatrième but qui vient sceller l’issue de ce match. Joan Tincres, encore lui, se faufile dans la surface, tandis que le gardien adverse rate sa sortie. Ce dernier fauche le néo-pro rouge et blanc et concède donc un penalty que ce dernier va transformer lui-même (80e, 0-4).

Une véritable démonstration de nos talents issus de La Diagonale, qui préparent au mieux la réception de la Juventus Turin en Al Abtal Cup ce mercredi 20 mars. Au passage, troisième derby remporté en cette phase retour après les hommes d’Adi Hütter et les U17 de Manu Dos Santos. DAGHE les jeunes !! 🇲🇨


🗓️ La feuille de match

Samedi 16 mars – Stade de la Plaine du Var

Championnat National U19 – OGC Nice 0-4 AS Monaco

Mi-temps : 0-1

Buts : Touré (16e), Carvalho (53e), Awragh (65e) et Tincres (80e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Benchaouch – Sebbag, Nibombé, Karsenty – Moumen (Diagana 75e), Bamba ©, Touré, Sinaté – Awragh (Sylla 72e) – Carvalho (Masanello 81e), Tincres

Remplaçants : Minguzzi, Eser, Diagana, Masenello, Sylla,

Entraîneur : Frédéric Barilaro

OGC Nice : Bruyere – Moussa, Mohamed (Carlotti 45e), Youssouf, Jerbi – Ali, Hasni, Brignone, Boudache – Kourtel, Espinas (Coulibaly 66e)

Remplaçants : Szymczyk, Carlotti, Coulibaly

Entraîneur : Christophe Raymond